Les 6 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Le salaire de Paul Pogba, un frein pour son transfert au Real, Jean-Michaël Seri pourrait faire son retour en L1, Paris a fixé le prix pour Christopher Nkunku alors qu’Adrien Rabiot a une belle porte de sortie… : tout est dans notre bulletin mercato de ce mercredi. Pogba devrait faire des efforts pour aller au Real 

A en croire ESPN, le Real Madrid ne serait pas disposé à offrir à Paul Pogba le salaire qu’il touche à Manchester United. Chez les Red Devils, le milieu français touche 290 000 livres par semaine (337 000 par euros). Le club merengue n’aurait pas l’intention à s’aligner sur ce salaire pour l’ancien de la Juventus, qui devrait consentir à quelques efforts pour rejoindre la Maison Blanche.

Notre avis : On voit mal le Real Madrid s’arrêter à ça…

Monaco : Seri de retour en L1 ?

Jean-Michaël Seri (27 ans) va à nouveau changer d’air cet été. Alors que Fulham est officiellement relégué, le milieu de terrain ne va pas rester chez les Cottagers alors qu’il n’aurait pas envie de jouer en Championship. Plusieurs clubs sont à l’affut. Et notamment Monaco, selon le Daily Mail. Le club de la Principauté serait même en pole pour faire revenir en L1 le milieu international ivoirien, qui a quitté Nice l’été dernier.

Notre avis : Une bonne idée pour Monaco. On connait l’impact que l’Ivoirien peut avoir en L1.

La Juve repasse à l’action pour Rabiot

On le sait : la Juventus arrive régulièrement à faire de bonnes affaires en s’offrant des joueurs libres. Et après avoir annoncé l’arrivée d’Aaron Ramsey (Arsenal) cet été, la Juve aurait dans l’idée de s’offrir Adrien Rabiot, dont le contrat se termine en juin au PSG. D’après Tuttosport, les Bianconeri s’activent à nouveau sur le Français, qui a déjà été approché dans le passé par le milieu international Français.

Notre avis : Ce serait une très belle porte de sortie pour Rabiot.

PSG : Pour Nkunku, c’est 20 millions

Selon l’Evening Standard, Arsenal aurait été informé du prix de Christopher Nkunku, qui sur les tablettes des Gunners. Et selon le quotidien britannique, le PSG voudrait 20 millions d’euros pour son milieu de terrain, qui est sur le départ après avoir refusé une prolongation de contrat.

Notre avis : Paris devrait trouver preneur pour un joueur qui a un potentiel intéressant.

L’Olympiakos intéressé par Mitroglou ?

Prêté jusqu’en juin 2020 à Galatasaray, Kostas Mitroglou est encore lié à l’OM, par un contrat courant jusqu’en 2021. Le club phocéen ne serait sans doute pas contre le transférer… et selon le média turc Takvim, il pourrait trouver preneur chez l’un de ses “ex”. Yannis Moralis, président de l’Olympiakos, serait en effet favorable à un retour de Mitroglou, qui a joué pour le club grec entre 2007 et 2014, puis de nouveau en 2014-2015 dans le cadre d’un prêt.

Notre avis : Ce n’est pas le dossier le plus chaud pour l’OM et il risque de ne pas se régler cet été.

L’Atlético sur un défenseur de Porto

Lucas Hernandez au Bayern Munich, Diego Godin proche de l’Inter Milan… Les Colchoneros doivent se renforcer dans le secteur défensif. Et selon Marca, ils auraient jeté leur dévolu sur Felipe, défenseur central du FC Porto. Le Brésilien de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2021, disposerait d’une clause libératoire de 50 millions d’euros, mais l’Atlético négocierait pour une transaction moins lucrative.

Notre avis : L’intérêt de l’Atlético est crédible. Mais difficile de faire une bonne affaire avec le FC Porto, dur en négociations.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok