Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

La Roma pourrait se séparer de Nainggolan, Higuain évoque son avenir, Yaya Touré intéresse West Ham, Seri annoncé en Liga… : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi. 

Nainggolan se rapproche du départ… 

Cette fois pourrait être la bonne. Après un été brûlant l’année dernière, Radja Nainggolan semble en effet proche d’un départ de l’AS Rome, qui a officialisé l’arrivée de Bryan Cristante ce vendredi (voir-ci dessous). Pour s’en séparer, le club italien réclamerait à l’Inter Milan, le club le plus intéressé au Belge, un prêt avec obligation d’achat. Autre solution, un éventuel joueur en contrepartie. Toutes ces informations sont révélées par le Corriere dello Sport ce vendredi.

Notre avis : L’Inter est folle de Nainggolan, tout comme son coach Luciano Spalletti. Tout sera mis en œuvre pour le recruter.

…et la Roma officialise Cristante

En attendant de voir l’évolution du dossier Nainggolan, l’AS Rome a officialisé l’arrivée de Bryan Cristante. Auteur d’une très belle saison avec l’Atalanta Bergame, l’international italien a signé un contrat de cinq ans avec les Giallorossi. Le coût du transfert a également été confirmé. Il s’agit d’un prêt payant de 5 millions d’euros, assorti d’une obligation d’achat fixée à 15 millions d’euros + 10 millions de bonus.

Notre avis : Cristante a réalisé une énorme saison avec l’Atalanta de Gasperini. Reste à voir s’il confirmera à la Roma.

Higuain se voit bien en Premier League

Alors qu’il serait au coeur d’un incroyable échange avec Mauro Icardi, Gonzalo Higuain a évoqué son avenir ces dernières heures. Et l’attaquant argentin ne dirait visiblement pas non à un club de Premier League… “J’ai un contrat avec la Juventus et personne ne m’a parlé d’un transfert, ils sont très calmes, mon âme est à Turin pour l’ instant. Si un jour j’aimerais jouer en Premier League ? Bien sûr, oui, c’est le meilleur championnat du monde et ça me fascine beaucoup. Regarder les matches anglais est toujours un spectacle”, a-t-il confié dans des propos relayés et traduits par Footmercato.

Notre avis : Plus les jours passent, et plus Gonzalo Higuain semble s’éloigner de la Juve…

Marchisio va quitter la Juve

La rumeur devient petit à petit information. Après avoir passé une bonne partie de sa vie à la Juve, Claudio Marchisio semble proche de la quitter. Comme l’annonce La Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain, conscient que la saison prochaine s’annonce encore maigre en temps de jeu, négocie actuellement une indemnité de départ. S’il aurait aimé poursuivre l’aventure en bianconero, Marchisio songerait désormais à rejoindre la Chine, le Japon ou encore les USA. L’AS Monaco serait également sur les rangs.

Notre avis : Si Marchisio quitte la Juve, on aimerait le voir dans un autre club européen. Un joueur de ce calibre “gratuit”, l’occasion serait grande.

Touré discute avec West Ham

Libre sur le mercato, Yaya Touré recherche un club. Un temps annoncé à l’OM, voilà que le milieu de terrain de 35 ans discuterait désormais avec West Ham. L’information est révélée par le Daily Mail ce vendredi. On devrait en savoir plus dans les prochains jours…

Notre avis : Touré ne dirait certainement pas non aux Hammers. A lui de se trouver un accord.

Seri vers Séville ?

Sauf surprise de dernière minute, Jean-Michaël Seri quittera l’OGC Nice cet été. Après son transfert avorté au Barça lors du dernier mercato estival, le milieu de terrain pourrait tout de même rejoindre la Liga. En effet, selon Estadio Deportivo, le FC Séville souhaiterait le recruter. Reste désormais à trouver un terrain d’entente avec le club niçois, qui ne devrait pas brader son joueur…

Notre avis : Cette fois, Seri devrait bien quitter Nice. Un an après…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok