Les 7 infos mercato qui vous ont échappé

Herrera se rapproche du PSG, Juan Mata suivi par le Barça, Telles à “un pas” de signer en faveur de l’Atléti, Varane aurait communiqué au Real Madrid sa décision de quitter le club, la Juve propose une prolongation de contrat à Kean… : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi.
Herrera, un pré-contrat avec Paris ?

En fin de contrat en juin prochain avec Manchester United, Ander Herrera se rapproche du PSG. Le milieu de terrain aurait même signé un pré-contrat avec le club de la capitale selon le quotidien Daily Record. Aucune précision n’a été faite sur sa durée ou encore le salaire promis à l’Espagnol. D’autred médias évoquent un bail de trois à quatre ans.
Notre avis : Herrera – PSG, tout porte à croire que cette union se fera.

Juan Mata dans le viseur du FC Barcelone

Libre de tout contrat en juin prochain, Juan Mata pourrait rejoindre le FC Barcelone la saison prochaine. Selon Mundo Deportivo qui relaie des informations du Sun, le club catalan aurait déjà rencontré le père et agent du joueur, Juan Mata Sr. Le Barça aurait une idée bien précise sur son utilisation : le faire évoluer en tant “remplaçant de luxe” et lui offrirait dans cette perspective un contrat de deux ans. L’ailier espagnol était arrivé à Manchester en 2014 en provenance de Chelsea contre la somme de 43 millions d’euros.
Notre avis : On pourrait avoir, très prochainement, de plus amples informations sur cette transaction puisque le FC Barcelone affrontera Manchester United en quarts de finale de la Ligue des champions.

Alex Telles “à un pas” de l’Atlético Madrid… accompagné d’Hector Herrera ?

A la recherche d’éléments défensifs suite au départ de Lucas Hernandez au Bayern Munich et au départ probable, car en fin de contrat, de Filipe Luis, l’Atlético Madrid risque d’animer le mercato. Mieux, le club madrilène serait déjà tout proche de signer le latéral du FC Porto, Alex Telles, selon AS.

Ainsi, le joueur de 26 ans serait à “un pas” de rejoindre les Colchoneros. Selon le quotidien espagnol, le joueur et l’Atléti aurait déjà trouvé un accord. Il ne resterait plus qu’au club madrilène de payer la clause libératoire du joueur de l’ordre de 40 millions d’euros. Et “l’optimisme est maximal” selon le quotidien.

Le quotidien portugais “A Bola” affirme même de son côté que son coéquipier Hector Herrera, en fin de contrat avec le FC Porto aurait déjà fait le choix de rejoindre l’Atlético Madrid.
Notre avis : Excellentes recrues pour l’Atlético Madrid qui anticipe le marché estival.

Leicester prêt à s’offrir Tielemans à titre définitif

Après avoir rejoint Leicester l’hiver dernier, Youri Tielemans aurait convaincu ses dirigeants de casser leur tirelire et seraient ainsi prêts à proposer plus de 40 millions d’euros à l’AS Monaco pour s’attacher définitivement les services du milieu de terrain belge.

Prêté par l’AS Monaco, Youri Tielemans revit en Angleterre. Pièce fondamentale de l’entrejeu des Foxes, le milieu de terrain belge semble s’accomplir à Leicester et contenter ses dirigeants. Tant et si bien que le quotidien belge Het Laatste Nieuws, relayé par le Daily Mail, rapporte que le club anglais serait prêt à proposer 45 millions d’euros à l’AS Monaco pour s’offrir définitivement le joueur. Pour rappel, l’ASM avait déboursé 26,2 millions d’euros pour enrôler le milieu de terrain en provenance d’Anderlecht.
Notre avis : Peu performant sous Jardim, l’AS Monaco ferait une belle plus-value.

Varane souhaiterait quitter le Real Madrid

Très évasif au sujet de son avenir lors de la trêve internationale, Raphaël Varane aurait déjà fait son choix. En effet, selon le média espagnol El Chiringuo TV, l’international français aurait communiqué au Real Madrid sa décision de quitter le club madrilène à la fin de la saison. Ne resterait plus qu’à trouver un club susceptible d’offrir 100 millions d’euros en échange du défenseur central.
Notre avis : Information à prendre avec des pincettes.

La Juve prêt à prolonger Moise Kean jusqu’en 2024

Buteur face à Empoli (1-0) en Serie A après avoir marqué à deux reprises avec la Nazionale contre la Finlande et le Liechtenstein lors des qualifications à l’Euro 2020, le jeune espoir de la Juventus, Moise Kean, commence à faire parler de lui. Actuellement sous contrat jusqu’en 2020 avec la Vieille Dame, la Juventus serait prête à prolonger le contrat de l’attaquant de 19 ans jusqu’en 2024 selon Tuttosport.
Notre avis : De quoi assurer l’avenir du club sur le front de l’attaque.

L’AS Monaco suit Gabriel Lemoine

L’AS Monaco semble miser encore et toujours sur la jeunesse. En effet, selon L’Equipe, le club de la Principauté suivrait de près le jeune attaquant (18 ans) du FC Bruges, Gabriel Lemoine. Sous contrat jusqu’en 2020, l’international belge en U18 n’a encore fait aucune apparition chez les pros et serait également suivi de près par la Juventus.
Notre avis : Pas certain que ce soit une priorité pour redresser le club.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok