Les 7 infos mercato qui vous ont échappé

Chelsea fixe le prix au Real pour Hazard, Rakitic et Coutinho pourraient rester au Barça, Icardi dans le flou concernant son avenir à l’Inter… : tout est dans notre bulletin mercato.
Chelsea fixe le prix pour Hazard

Comme le révélait Marca vendredi, Eden Hazard se rapproche du Real Madrid. Cette fois, c’est Sky Sports qui confirme que le club madrilène est de plus en plus confiant dans ce dossier. Concernant un accord entre les parties, le média britannique précise que Chelsea réclame aux alentours de 116 millions d’euros pour vendre l’international belge. Reste à voir si le Real acceptera de s’acquitter de cette somme.
Notre avis : Le transfert d’Hazard au Real devrait se faire. Cette fois, tout semble réuni pour la venue du Belge à Madrid.

Thorgan Hazard a donné son accord pour rejoindre le Borussia Dortmund

D’un Borussia à l’autre : le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, Thorgan Hazard (12 buts, 11 passes décisives toutes compétitions confondues), a donné son accord pour rejoindre le Borussia Dortmund dès cet été, un an avant la fin de son contrat, annonce le bi-hebdomadaire spécialisé Kicker, lundi.

Si le transfert n’a pas encore été officialisé par les deux clubs, le directeur sportif de Mönchengladbach a laissé entendre lundi que le départ du pilier du club était pratiquement acté. “Nous avons signalé à Thorgan il y a quelque temps que nous voulions renouveler son contrat (qui se termine en juin 2020, ndlr), mais il ne nous a pas donné de signe en ce sens. Six semaines avant la fin de la saison, c’est un signal clair et nous supposons qu’il veut quitter le Borussia (Mönchengladbach) après cinq ans passés ici et aller de l’avant”, a affirmé sur le site officiel du club Max Eberl.
Notre avis : Les dirigeants du Borussia Dortmund ont trouvé le successeur à Christian Pulisic. Restera à Hazard de confirmer à Dortmund ses prestations démontrées cette saison avec Gladbach.

Rakitic parti pour rester au Barça…

Et si, finalement, Ivan Rakitic restait au Barça ? Alors que l’Inter Milan serait notamment sur ses traces, l’émission El Partidazo de COPE explique que les dirigeants du club catalan ne souhaitent pas se séparer de l’international croate. Et peu importe si aucun accord n’a (encore) été trouvé pour une éventuelle prolongation de contrat. Pour rappel, Rakitic est lié avec les Blaugrana jusqu’en juin 2021.
Notre avis : Avec l’arrivée de Frenkie De Jong l’été prochain, Rakitic se pose des questions sur son avenir. Rien n’est à exclure.

… et Coutinho aussi ?

Auteur d’une saison mitigée, Philippe Coutinho songerait lui aussi à quitter le Barça en fin de saison. Notamment envoyé au PSG, l’international brésilien a d’ores et déjà exclu un retour en Premier League. “C’est ma deuxième saison ici. J’ai gagné des titres, mais j’ai toujours été un joueur demandé et ambitieux. J’en veux de plus en plus, mais je suis heureux. Je voulais jouer en Espagne et je joue dans le meilleur club en Espagne. Maintenant je me concentre uniquement sur Barcelone, mais rentrer en Angleterre ne fait pas partie de mes plans pour le moment”, a confié l’ancien joueur de Liverpool dans des propos relayés par le Mirror.
Notre avis : Malgré les rumeurs, on imagine Coutinho rester au Barça l’été prochain.

Sarri veut garder Kovacic

Chelsea a beau être interdit de recruter pour deux mercatos, Maurizio Sarri, lui, aimerait garder Mateo Kovacic. Comme il l’a affirmé en conférence de presse, l’entraîneur des Blues souhaite voir l’international croate rester à l’issue de cette saison. “Je veux essayer avec Kovacic. Il n’est là qu’en prêt, bien sûr, mais j’aimerais beaucoup que Kovacic reste avec nous (…) À mon avis, Kovacic pourrait devenir un très bon milieu de terrain central. Bien sûr, il n’est pas un milieu de terrain défensif, mais, comme vous le savez, dans cette position, je préfère un joueur très technique”, a expliqué l’Italien. Mateo Kovacic est actuellement prêté par le Real Madrid.
Notre avis : Deux questions se posent. La première, comment conserver Kovacic malgré l’interdiction de recrutement ? Et la deuxième, Sarri sera-t-il toujours l’entraîneur de Chelsea la saison prochaine… ?

Rodrigo prêt à quitter l’Atlético !

L’Atlético Madrid et Rodrigo vont-ils se séparer en fin de saison ? Courtisé par le PSG, le milieu défensif espagnol aurait annoncé à ses dirigeants sa volonté d’aller voir ailleurs cet été. Un an après son arrivée, le joueur, qui intéresserait également le Bayern Munich et les deux Manchester, souhaiterait une nouvelle expérience. Sa clause libératoire est fixée à 70 millions d’euros.
Notre avis : Attention au coup de bluff. L’agent du joueur peut se servir de toutes ces rumeurs pour (re)négocier un contrat juteux avec l’Atlético, qui ne s’en séparera pas pour un montant inférieur à sa clause.

Icardi, un avenir en pointillés

C’était son grand retour à Giuseppe Meazza dimanche. Après des longues semaines de froid avec ses dirigeants, Mauro Icardi a donc retrouvé les terrains… et ses tifosi, partagés sur la question. Si certains l’ont sifflé pendant Inter – Atalanta (0-0), d’autres l’ont encouragé et soutenu. Quid pour son avenir en Lombardie ? “On verra, l’important c’est le présent. Pour le futur, on a le temps…”, a de son côté expliqué Giuseppe Marotta, l’administrateur délégué de l’Inter.
Notre avis : En fin de saison, tous les scénarios sont à envisager pour Icardi. Un départ semble, pour l’heure, le plus probable.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok