Les 7 infos mercato qui vous ont échappé ce week-end

Neymar donne rendez-vous à la Ligue 1, Rudi Garcia pourrait la quitter, Gareth Bale (encore) poussé vers la sortie au Real ou encore le cas épineux d’Ivan Rakitic au Barça, on vous dit tout dans notre bulletin mercato du weekend.
Neymar donne rendez-vous à la Ligue 1

Suspendu trois matches par la FFF, pour avoir frappé un supporter, Neymar a disputé samedi après-midi son dernier match de la saison avec le PSG. Après la rencontre, le Brésilien s’est ainsi fendu, sur Instagram, d’un simple “A la prochaine Ligue 1”. Il n’en fallait pas plus pour interpréter ces propos comme une décision claire de l’ancien Barcelonais de rester à Paris cet été, lui qui est régulièrement envoyé au Real Madrid par la presse espagnole.
Notre avis : Si l’on voulait jouer les rabat-joies, on noterait que Neymar n’a pas écrit “A la saison prochaine, Ligue 1”. Mais on n’est pas rabat-joie.

Garcia sonderait le marché

Partira ? Partira pas ? L’avenir de Rudi Garcia, à l’inverse de celui du Lyonnais Bruno Genesio, n’est pas encore connu. Mais, selon L’Equipe de ce dimanche, l’entraîneur de l’OM chercherait bien un club à rallier cet été malgré ses récentes déclarations. Critiqué par les supporters, à la tête d’une équipe qui n’atteindra vraisemblablement pas l’objectif de terminer sur le podium à l’issue de la saison, Garcia aurait demandé à ses agents de sonder le marché, lui qui intéresserait selon les dernières rumeurs l’AC Milan ou le FC Séville.
Notre avis : Si Garcia rejoint Milan ou Séville au terme de cette saison, il pourra pleinement remercier ses agents.

Bale, ça va de mal en pis

La presse espagnole était partagée après la première mise à l’écart de Gareth Bale, évoquant pour une partie une simple “rotation”, elle est un peu plus unie depuis la deuxième absence de suite du Gallois du groupe madrilène (le Real se déplaçait sur le terrain de la Real Sociedad ce dimanche). Une éviction signée Zinedine Zidane, censée a priori pousser vers la sortie le double buteur de la dernière finale de Ligue des champions, qui ne passe toujours pas auprès de son agent. “C’est désolant, a confié Jonathan Barnett à Goal. Est-ce que cette décision est un message avant le prochain marché des transferts ? Il faudrait demander à l’entraîneur.” La question a donc été posée en conférence de presse et “Zizou”, sans surprise, a botté en touche.
Notre avis : La question est peut-être avant tout de savoir si ces choix sont judicieux, dans l’espoir annoncé d’une vente importante.

Le coup de gueule de Rakitic

Ivan Rakitic n’aime décidément pas que l’on évoque son avenir dans la presse. Si, à plusieurs reprises, le milieu croate a indiqué qu’il souhaitait rester au Barça la saison prochaine, Mundo Deportivo a par exemple annoncé cette semaine qu’un accord avait été trouvé à son sujet entre le club catalan et l’Inter Milan. Une rumeur que l’ancien Sévillan a fermement démenti dans une story Instagram ce week-end : “Ce serait bien que vous arrêtiez d’inventer des choses, je vous en serais reconnaissant. Je suis uniquement concentré sur le Barça, le fait de rester ici de nombreuses années et de remporter le doublé cette saison.”
Notre avis : Vu son âge (31 ans) et les critiques autour de son niveau de jeu, Rakitic risque malheureusement de vivre avec ces rumeurs pendant un petit moment encore.

Lecomte et l’OM…

Présent sur le plateau de Téléfoot, dimanche matin, Benjamin Lecomte a été évidemment interrogé sur les rumeurs de transfert qui l’envoient à l’OM la saison prochaine. “Oui, je pense que ça fait partie des grands clubs français”, a confié le gardien de Montpellier au sujet du club phocéen. “Après, voilà, il y a mon club où je me sens bien et on verra.” Selon l’émission de TF1, l’OM n’a pas encore formulé d’offre pour celui dont le contrat court jusqu’en 2023 avec le MHSC.
Notre avis : Lecomte ne semble pas être la priorité de l’OM pour la saison prochaine, mais il pourrait le devenir.

Trois cadors anglais sur Gedson Fernandes ?

Si Joao Felix a ébloui l’Europe du football cette saison, Gedson Fernandes n’est pas en reste. Pour cause, le milieu de terrain du Benfica Lisbonne serait l’objet d’une lutte à trois clubs pour le prochain mercato estival, affirme le Daily Mirror, et non des moindres : Tottenham, Liverpool et Manchester United. Toujours selon le quotidien anglais, le prix du Portugais de 20 ans est estimé à 40 millions d’euros.
Notre avis : L’information est à prendre avec des pincettes, le Daily Mirror n’étant pas forcément réputé pour sa fiabilité.

Bruno Fernandes, le prochain gros coup de City ?

Manchester City va-t-il réussir un nouveau gros coup sur le marché des transferts cet été ? Déjà bien loti en matières d’ailiers et autres créateurs, avec Leroy Sané, Bernardo Silva, David Silva, Kevin De Bruyne, Raheem Sterling et Riyad Mahrez, Pep Guardiola aurait coché le nom de Bruno Fernandes pour renforcer ses rangs la saison prochaine. C’est en tout cas ce qu’affirmait samedi le média portugais O Jogo, catégorique sur le fait que le milieu offensif du Sporting (19 buts, 10 passes décisives) sera un Citizen l’été prochain. Coût estimé : 55 millions d’euros et deux Skyblues en prêt (le milieu Douglas Luiz et l’attaquant Marlos Moreno).
Notre avis : Un tel recrutement indiquerait probablement la fin de l’aventure mancunienne pour l’un des joueurs précités. Mahrez ?

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.