Les 7 infos mercato qui vous ont échappé mardi

Le PSG s’intéresse à des joueurs du Real Madrid, Balotelli pourrait quitter l’OM, United veut recruter du lourd, le Barça espère toujours Griezmann… Voici notre bulletin mercato du jour.
Le PSG piste plusieurs joueurs du Real…
Et si le PSG allait piocher au Real Madrid ? En plein ménage, le club madrilène devrait se séparer de plusieurs éléments cet été. Et selon Le Parisien, certains pourraient intéresser Paris. Le quotidien évoque notamment les noms d’Isco, Gareth Bale et Toni Kroos. Si le premier devrait être conservé par Zinedine Zidane, le deuxième est certainement sur le départ. Mais difficile d’imaginer le PSG passer à l’action pour le Gallois.

Pour Kroos, en revanche, la donne est différente. En quête de renforts au milieu de terrain, les dirigeants parisiens pourraient tenter le coup pour l’international allemand. Ce dernier est sous contrat jusqu’en 2022.

Notre avis : Isco et Bale, on peine à y croire. Kroos ? Le PSG est en passe de recruter Ander Herrera. Il serait surprenant que le club parisien aille chercher un autre milieu relayeur.

… et observe Atal
Auteur d’une très belle saison avec l’OGC Nice, Youcef Atal est l’une des révélations de cette saison de Ligue 1. Et forcément, le latéral droit intéresse bien des clubs sur le mercato. Ce mardi, France Football parle notamment du PSG, qui aurait même rencontré l’entourage du joueur pour établir des premiers contacts. “On n’est pas vendeur. Gilles Grimandi (directeur sportif) l’a dit et je le redis”, expliquait récemment Patrick Vieira, l’entraîneur de l’OGC Nice.

Notre avis : Atal va forcément agiter le mercato, mais on aurait tendance à penser qu’il fera une saison de plus à Nice.
Juanfran quitte l’Atlético Madrid après avoir refusé une prolongation d’un an
Après les adieux de Diego Godin, c’est un autre monument des Colchoneros qui devrait quitter l’Atlético Madrid ce mardi. Selon la Cadena COPE, le latéral droit, Juanfran, a décidé de rejeter une prolongation d’un an du club madrilène. Si l’avenir du joueur reste à déterminer, la radio espagnole affirme par ailleurs que le joueur ne souhaiterait plus évoluer en Liga.

Notre avis : C’est une page qui se tourne. Et une belle opportunité pour des clubs à la recherche d’un latéral d’expérience.

Balotelli déjà sur le départ ?
Six mois et puis s’en va pour Mario Balotelli ? Débarqué en janvier à l’OM, l’attaquant italien ne devrait pas s’y éterniser. Comme l’annonce L’Equipe ce mardi, le club olympien retiendra difficilement son attaquant sans une qualification en Coupe d’Europe. Résultat, “SuperMario” se rapproche toujours plus d’un départ en fin de saison. Reste à savoir quel club décidera de le récupérer.

Cancelo vers City ?
Manchester City pourrait frapper fort l’été prochain. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le champion d’Angleterre serait prêt à offrir 60 millions d’euros pour recruter João Cancelo. Le latéral de la Juventus, pas forcément en grande symbiose avec Massimiliano Allegri, son entraîneur, pourrait-il quitter le Piémont un an seulement après son arrivée ? Pour rappel, il avait été recruté pour 40 millions d’euros à Valence.

Notre avis : On imagine mal la Juve se séparer de Cancelo l’été prochain.
United prêt à dépenser 144 millions d’euros pour deux joueurs ?
Après une saison aussi morose, Manchester United est désormais attendu sur le mercato. Le club anglais, qui compte bien se renforcer, pisterait notamment Kalidou Koulibaly (Napoli) et Nicolas Pépé (LOSC). Mais autant dire qu’il va falloir sortir le chéquier pour s’attacher les services de ces deux joueurs… Le Mirror parle d’un coût total de 144 millions d’euros. Rien que ça.

Notre avis : Pépé a un bon de sortie pour cet été, pas Koulibaly. Le défenseur du Napoli ne bougera pas.
Le Barça attend De Ligt et Griezmann
Comme le titre Mundo Deportivo ce mardi, le Barça se prépare à vivre un été très “chaud”. En plus de l’arrivée de Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam), qui semble toujours plus proche, le club catalan a réactivé la piste Antoine Griezmann. La Cadena Ser, de son côté, parlait même d’une réunion ce mardi entre l’international français et l’Atlético Madrid, qui aimerait comprendre la volonté de son joueur. Ses coéquipiers, eux, pensent qu’il ne refusera pas le Barça selon Marca. Cette fois, le champion du monde pourrait dire “oui” aux Blaugranas.

Notre avis : S ile dossier De Ligt semble officieusement bouclé, celui de Griezmann semble plus indécis que jamais. Le Français semble vraiment tenté par le Barça.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok