Les 8 infos mercato qui vous ont échappé

Dimitri Payet dans le flou pour son avenir à l’OM, Pépé se rapproche du Bayern Munich, Anthony Lopes négocie sa prolongation avec l’OL, le mercato du PSG s’anime… : tout est dans notre bulletin mercato de ce mardi.
Payet dans le flou pour son avenir à l’OM

Alors qu’il a perdu sa place de titulaire depuis plusieurs semaines, Dimitri Payet va patienter jusqu’à la fin de saison avant de faire un choix pour son avenir. Selon les informations de La Provence, ce dernier ne veut prendre aucune décision précipitée. Encore plus au vu de la possible révolution qui s’annonce à Marseille cet été… Pour rappel, Payet est sous contrat jusqu’en 2021 avec l’OM.
Notre avis : En cas de non-qualification en Ligue des champions, l’effectif marseillais sera en grande partie renouvelé. Dimitri Payet pourrait en faire les frais.

Pépé se rapproche du Bayern Munich

Plus le temps passe, et plus Nicolas Pépé se rapproche du Bayern Munich. Selon les informations de FootMercato, un rendez-vous a récemment eu lieu à Paris entre les représentants du joueur du LOSC et des dirigeants du club bavarois. Le média explique que son issue a été positive, et que l’équipe allemande est désormais en pole position dans ce dossier.
Notre avis : Si Pépé intéresse beaucoup de clubs, le Bayern semble bien avoir une longueur d’avance sur ses concurrents.

Le PSG aimerait prolonger Nkunku…

Que va faire Christopher Nkunku l’été prochain ? Il y a quelques jours, Ouest-France annonçait que le milieu de terrain du PSG était en discussions avancées avec le Stade Rennais. Toutefois, selon les informations du Parisien ce mardi, le club de la capitale souhaiterait prolonger son joueur. Pas forcément pour le garder, mais pour mieux le vendre… En effet, Nkunku est en fin de contrat dans un an. S’il signe un nouveau bail avec Paris, l’indemnité de transfert serait donc plus importante. De son côté, le joueur ne semble pas prêt à accepter ce deal.
Notre avis : Nkunku a du temps de jeu au PSG. Mais visiblement, pas assez à son goût. S’il ne prolonge pas, Paris devra le vendre cet été au risque de le voir partir « gratuitement » l’an prochain.

… et continue de suivre Weigl

Ce n’est pas un secret, le PSG a tenté de recruter Julian Weigl l’hiver dernier. Mais comme révélé par le joueur, le Borussia Dortmund s’était alors opposé à ce transfert. Selon Bild, ce feuilleton est toutefois loin d’être terminé. En effet, le joueur, en manque de temps de jeu, ne compte pas rester dans cette situation une saison de plus. Et c’est donc dans cette optique qu’il envisagerait de faire ses valises lors du mercato estival. Pour le recruter, le PSG est toujours cité. Il reste deux ans de contrat à Weigl.
Notre avis : Le milieu de terrain devrait demander son départ cet été. Au vu de sa relation avec Thomas Tuchel, une arrivée à Paris n’est pas à exclure.

Biglia a reçu une offre de Ligue 1

Sous contrat jusqu’en 2020 à l’AC Milan, Lucas Biglia pourrait bien arriver en Ligue 1 l’été prochain. En effet, le milieu argentin de 33 ans a reçu une offre de Ligue 1 selon son agent. « Nous avons reçu une offre importante d’un grand club français, je ne peux pas dire lequel, mais c’est un top club de Ligue 1. Il y a aussi d’autres offres, mais pour le moment, la volonté de Lucas est seulement de rester au Milan. Finissons la saison et on verra ensuite », a confié Enzo Montepaone à sportnews.eu.
Notre avis : Biglia est un élément d’expérience qui servirait à bien des clubs de Ligue 1. Milan souhaiterait toutefois le conserver l’été prochain.

Lopes réclame un meilleur salaire à l’OL

Si des négociations sont toujours en cours entre l’OL et Anthony Lopes pour une prolongation de contrat, cette dernière peine à se concrétiser. La raison ? Le Progrès la dévoile ce mardi. Selon le quotidien, le gardien des Gones demanderait un meilleur salaire à ses dirigeants. Pas forcément du goût du board de l’OL… Résultat, aucun accord n’aurait encore été trouvé entre les deux parties.
Notre avis : L’OL fera-t-il un effort financier pour conserver son gardien ? On a tendance à penser que oui.

Milan va recruter Bakayoko si…

Les tifosi sont unanimes. En fin de saison, l’AC Milan doit lever l’option d’achat de Tiémoué Bakayoko, auteur d’une très bonne deuxième partie de saison avec les Rossoneri. L’international français, prêté par Chelsea, ne serait certainement pas contre la possibilité de rester en Lombardie. Toutefois, comme l’annonce Tuttosport, les dirigeants milanais lèveront cette option, fixée à 35 millions d’euros, uniquement en cas de qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions. Pour l’instant, cet objectif est toujours possible.
Notre avis : Milan doit lever l’option d’achat de Bakayoko au vu de sa saison.

L’Atlético Madrid veut Icardi

Mauro Icardi sera certainement au coeur du prochain mercato estival. Si l’attaquant a retrouvé les terrains avec l’Inter Milan, les médias transalpins envisagent toujours une séparation en fin de saison. Selon le Corriere dello Sport, l’Atlético Madrid serait notamment intéressé par son profil. Les Colchoneros auraient même déjà entamé des contacts avec Wanda Nara, la femme et agent d’Icardi. Un prix de 75 millions d’euros est évoqué.
Notre avis : Icardi va probablement faire ses valises en fin de saison. Pour l’heure, c’est du 60-40.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.