Les 8 infos mercato qui vous ont échappé ce lundi

Messi valide l’éventuel transfert de Griezmann au Barça, Buffon finalise son arrivée au PSG, Willian parmi les mécontents à Chelsea… : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi. 

Griezmann plait à Messi 

Le feuilleton Griezmann au Barça continue. Malgré son récent doublé en finale de la Ligue Europa, le joueur de l’Atlético, annoncé en partance pour le club barcelonais, a été sifflé par certains supporters madrilènes lors de la dernière journée de Liga. Un peu plus tard, côté blaugrana, Leo Messi a dit tout le bien qu’il pensait de “Grizou”. “Il fait actuellement partie des meilleurs, c’est évident, a déclaré l’Argentin au micro de la radio RAC1. On parle beaucoup de lui, je ne sais pas ce qui se passera mais nous sommes toujours ravis de voir les meilleurs joueurs nous rejoindre”.

Notre avis : Rien n’est encore signé mais le feu vert de la star Leo Messi apparaît comme un indice supplémentaire.

Willian pourrait filer à Manchester United

Le futur de Chelsea est lié à celui de son actuel entraîneur Antonio Conte. L’Italien s’est mis à dos plusieurs de ses joueurs dont le dernier est Willian qu’il a laissé sur le banc lors de la finale de la Cup remportée face à Manchester United (1-0). Longtemps incontournable depuis son arrivée chez les Blues en 2013, le Brésilien à qui il reste deux ans de contrat avec le club londonien n’a pas envie de rempiler sous les ordres de Conte. Selon Sky News, cela n’a pas échappé à son ancien coach José Mourinho qui pourrait en profiter pour le faire venir à Manchester United.

Notre avis : Entre Conte et Willian (et d’autres joueurs), les dirigeants de Chelsea vont devoir faire un choix.

Buffon tout proche du PSG…

L’affaire prend davantage d’épaisseur chaque jour. Gigi Buffon a dit adieu à la Juventus où il arrivait en fin de contrat. Il est désormais libre de s’engager où il le souhaite et le PSG semble bien l’avoir convaincu. Selon Sky Italia et son journaliste généralement très bien informé Gianluca Di Marzio, le portier de 40 ans va finaliser les derniers détails de son arrivée à Paris qui pourrait même intervenir dès mercredi. Le gardien italien devrait signer un contrat de deux saisons avec un salaire annuel avoisinant les 8 millions d’euros.

Notre avis : Buffon sera la première recrue estivale du PSG de Tuchel, Areola va devoir lui faire de la place.

… qui pense sérieusement à Wendell

Le nouveau coach allemand du PSG, Thomas Tuchel n’a pas manqué de repérer les talents de Bundesliga susceptibles de renforcer l’effectif des champions de France. Selon L’Equipe, le club parisien a entamé des négociations avec Wendell, arrière gauche du Bayer Leverkusen. Le Brésilien de 24 ans dispose d’un contrat courant jusqu’en 2021 mais serait la priorité du PSG pour remplacer Layvin Kurzawa. Le quotidien sportif évoque un transfert autour de 20 millions d’euros.

Notre avis : Wendell apparaît comme une solution intéressante et à un coût modéré pour le PSG qui reste sous la menace du fair-play financier.

Valence à fond sur Guedes

La belle saison de Gonçalo Guedes n’est pas encore terminée puisqu’il va disputer le Mondial russe avec le Portugal mais le joueur de 21 ans a déjà fait le bonheur de Valence. Encore buteur dimanche soir lors de la dernière journée de Liga, l’ailier prêté par le PSG a activement participé à la qualification du club Ché pour la prochaine Ligue des champions. Selon Superdeporte, Valence espère convaincre le PSG de lui céder définitivement Guedes et a proposé une somme de 40 millions d’euros. Le club parisien qui avait recruté le Portugais en janvier 2017 pour 30 millions espérait en tirer davantage mais pourrait céder à cause du fair-play financier.

Notre avis : Le PSG peut encore attendre quelques semaines mais doit accepter l’offre de Valence où Guedes veut rester.

Danilo Barbosa bientôt à Nice

En attendant de connaître le nom de son futur entraîneur, le Gym tient sa première recrue. Selon Nice-Matin, il s’agit de Danilo Barbosa qui était attendu pour passer sa visite médicale ce lundi et doit s’engager dans les toutes prochaines heures. Le milieu de terrain brésilien arrive en provenance de Braga, quatrième du championnat portugais où il a disputé 31 matches et marqué 4 buts cette saison. Arrivé en Europe en 2016, le joueur de 22 ans qui a connu les sélections de jeunes au Brésil avait d’abord peiné à s’imposer mais a su franchir un cap cette année.

Notre avis : Une arrivée pleine de promesses pour l’OGC Nice.

Le Milan vise Immobile en attaque…

Auteurs d’une saison décevante conclue à la 6e place de Serie A, les Rossoneri miseront de nouveau sur le recrutement pour devenir plus compétitifs. Ils repartent ainsi en quête d’un attaquant efficace et ont jeté leur dévolu sur Ciro Immobile selon Sky Italia. Auteur de 29 buts cette saison, l’avant-centre de la Lazio a le mérite ne pas coûter trop cher en salaire. Le Milan AC devra en revanche mettre la main à la poche pour convaincre le club romain de lâcher leur joueur sous contrat jusqu’en 2022.

Notre avis : La Lazio n’a pas réussi à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions mais n’aura aucune envie de laisser partir son meilleur joueur.

…et Veretout au milieu de terrain

Les dirigeants lombards souhaitent également s’offrir un renfort dans l’entrejeu et ont ciblé le Français Jordan Veterout. Selon Sky Sports, l’ancien Nantais a tapé dans l’œil des Milanais grâce à sa première saison réussie avec la Fiorentina où il a disputé 36 matches de Serie A, tous comme titulaire, et marqué 8 buts. Arrivé l’été dernier à la Viola contre 7 millions d’euros, Veretout, 25 ans, aurait l’avantage d’être moins coûteux que le Mancunien Fellaini qui affiche cinq ans de plus.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok