Les 8 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

Le PSG piste Diego Costa, le Barça (r)ouvre la porte à Griezmann, un échange Icardi-Dybala évoqué en Italie, James Rodriguez pourrait quitter le Bayern… Voici notre bulletin mercato du jour.
Diego Costa, une piste pour le PSG ?
Le mercato estival approche, les rumeurs autour du PSG affluent. La dernière en date provient de la Cadena Cope, qui annonce que le club de la capitale est intéressé par Diego Costa. En cas de départ d’Edinson Cavani, qui intéresserait d’ailleurs l’Atlético Madrid, l’attaquant des Colchoneros pourrait lui succéder. Une nouvelle piste qui s’ajoute à celle menant à Mauro Icardi, le buteur de l’Inter Milan.

Notre avis : Avant son attaque, le PSG a d’autres secteurs à renforcer. Priorité au milieu de terrain.
Diego Costa, Atlético de Madrid

Le Real s’attaque à Sancho
C’est certain, le Borussia Dortmund ne compte pas se séparer de Jadon Sancho l’été prochain. Avec 13 passes décisives et 11 buts cette saison, l’international britannique de 19 ans est l’un des joueurs de la saison en Bundesliga. Et forcément, ses performances ne passent pas inaperçues. Ainsi, selon Bild, le Real Madrid serait fortement intéressé par le profil de l’ex-joueur de Manchester City. Zinedine Zidane aurait même déjà validé le profil de Sancho, qui viendrait ainsi renforcer une attaque qui a besoin de renforts.

Notre avis : Le Real Madrid va recruter Hazard. Au vu du coût de Sancho, difficile d’imaginer un coup double.
Griezmann toujours pisté par le Barça
Et si le feuilleton Antoine Griezmann repartait de plus belle ? Alors qu’il semblait terminé, voilà que le Barça a de nouveau ouvert la porte à l’attaquant français. « Pour l’instant, ce n’est pas le moment d’en parler. Que ce le sera, la direction parlera avec l’entraîneur. Sa qualité est indiscutable, il n’y a aucun doute là-dessus. Après il faut savoir si son recrutement peut nous intéresser et ce que l’on peut payer », a ainsi expliqué le vice-président du Barça, Jordi Mestre, à la Cadena Ser Catalunya.

Notre avis : Malgré cette porte ouverte, on a du mal à envisager un transfert de Griezmann au Barça.

Vers un échange Icardi – Dybala ?
En Italie, le mercato fait toujours (beaucoup) parler. Encore plus quand deux joueurs de premier choix pourraient être au coeur d’un incroyable deal. Déjà évoquée ces dernières semaines, la rumeur d’un possible échange Mauro Icardi – Paulo Dybala fait de nouveau la Une de Tuttosport ce jeudi. Le quotidien turinois confirme en effet cette possibilité, aussi fantasque soit-elle. Ennemis sur le terrain, l’Inter Milan et la Juventus Turin sont-ils prêts à oublier leurs querelles sur le marché des transferts ?

Notre avis : Si cet échange peut paraître utopique, on aurait tendance à se méfier. Il pourrait arranger les deux clubs.
Lukaku aurait pu signer à la Juve en 2014
Dans un entretien accordé à Sky Italia, Romelu Lukaku a révélé une anecdote de mercato. Lors de l’été 2014, l’attaquant belge, alors à Chelsea, était à un pas de rejoindre… la Juventus ! « Mais quelque chose ne m’a pas convaincu. J’ai refusé et j’ai signé à Everton. Le lendemain, Conte a décidé de démissionner… », a ainsi confié le buteur de Manchester United.

Notre avis : Refuser la Juve, c’était un choix plutôt courageux de Lukaku. L’histoire ne dit pas s’il le regrette…
Romelu Lukaku, Manchester United

James Rodriguez proche d’un départ ?
Plus les jours passent, et plus James Rodriguez semble se rapproche d’un départ du Bayern Munich. Selon Kicker, l’international colombien, prêté par le Real Madrid, devrait quitter le club allemand en fin de saison. Pas forcément en symbiose avec Niko Kovac, son entraîneur, le joueur de 27 ans pourrait profiter du mercato estival pour trouver une nouvelle équipe. Marca confirme cette rupture entre les deux parties. La Juventus Turin serait notamment intéressée.

Notre avis : Un départ semble de plus en plus probable pour James.
Manchester City prépare son offre pour Florentino Luís
Manchester City anticipe déjà le remplacement de Fernandinho. D’après le Guardian, les Citizens prépareraient une offre pour le milieu défensif de Benfica Florentino Luís. À 19 ans, le Portugais, sous contrat jusqu’en 2023, dispose d’une clause de départ fixée à 60 millions d’euros. Le club lisboète aimerait le faire prolonger, pour l’augmenter à 100 millions d’euros. Le quotidien britannique ajoute par ailleurs que le PSG a déjà soumis une offre pour l’international U20, refusée par Benfica.

Notre avis : City et le PSG ont tous les deux besoin d’un numéro 6 d’avenir. Ce qui pourrait contribuer à faire s’envoler les prix.
Arsenal tient sa première recrue de l’été
D’après Metro et Goal, Arsenal tient d’ores et déjà sa première recrue estivale. Les Gunners auraient finalisé le recrutement de Gabriel Martinelli, attaquant brésilien 17 ans qui évolue à Ituano. Les médias anglais fixent son prix à 7,5€. Auteur de 12 buts en 18 matches cette saison au Brésil, Martinelli possède un passeport italien, ce qui lui permettrait de ne pas occuper une place d’extracommunautaire.

Notre avis : Un pari sur l’avenir. Mais les Gunners ont besoin de joueurs confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.