Les 8 infos mercato qui vous ont échappé lundi

Lionel Messi sait où il finira sa carrière, Gareth Bale annoncé à Manchester United, L’OL a rendez-vous avec un club pour Nabil Fekir… : tout est dans notre bulletin mercato de ce lundi. 

Bale envoyé à United 

C’était prévisible. Auteur d’un doublé face à Liverpool samedi dernier (3-1) en finale de la Ligue des champions, Gareth Bale refait parler de lui sur le mercato. Et notamment du côté de l’Angleterre. Souvent envoyé à Manchester United par le passé, le joueur du Real Madrid fait la Une des principaux quotidiens sportifs ce lundi. Alors qu’il n’a pas caché qu’il y aura une “réflexion” sur son avenir, l’international gallois est de nouveau annoncé dans le viseur des Red Devils. José Mourinho, l’entraîneur de MU, souhaiterait notamment en faire sa première recrue. Reste à savoir à quel prix… Selon Sky Sports, les représentants du joueur ont rencontré ceux du Real Madrid ce lundi après-midi.

Notre avis : Bale veut plus de temps de jeu la saison prochaine. Il paraît prévisible de l’imaginer aller en chercher ailleurs….

Messi veut finir sa carrière en Argentine

Lionel Messi persiste et signe. Comme il l’a souvent affirmé en interview, le numéro 10 du Barça souhaite terminer sa carrière du côté de l’Argentine et plus précisément aux Newell’s Old Boys. “J’ai toujours dit que je voulais jouer un jour dans le football argentin, je ne sais pas si cela arrivera mais je l’ai dans ma tête”, affirme-t-il à la chaîne de télévision argentine El Trece. “Je jouerais pour les Newell’s, nulle part ailleurs, je voudrais faire ça pendant au moins six mois”, explique Messi, qui a donc les idées claire sur la fin de sa carrière.

Notre avis : Que les supporters du Barça se rassurent, Messi ne partira pas tout de suite. Lorsqu’il le fera, ce sera pour rentrer au bercail.

Umtiti parle de son avenir

Samuel Umtiti le sait, son cas fait débat en Catalogne. Alors que le Barça souhaite le prolonger, le défenseur, lui, n’a toujours pas donné son accord pour signer un nouveau bail. La raison ? Il y aurait, selon la presse catalane, une différence entre l’offre et la demande… Un élément que n’a pas nié l’international français. “C’est le métier qui veut ça, qu’on puisse parler de moi par rapport à une prolongation”, explique tout d’abord Umtiti à L’Equipe.

“C’est même mieux, ça veut dire que le club, la ville où je suis, veulent que je reste et que je prolonge. Après, les négociations, ce sont les négociations. Ça prend un certain temps. Si je veux rester ? Ça, c’est une discussion que j’ai pu aborder avec eux. J’ai été clair sur ce que je voulais”, précise-t-il. Le feuilleton n’est donc pas proche de son épilogue.

Notre avis : Il y a visiblement une grande différence sur le salaire demandé et celui proposé. Pour le moment, le dossier Umtiti ressemble à une impasse.

L’OL a rendez-vous avec Liverpool pour Fekir…

Actuellement du côté de Clairefontaine, Nabil Fekir pourrait voir son avenir rapidement changer. En effet, selon les informations de L’Equipe, l’OL et Liverpool ont pris rendez-vous en ce début de semaine pour discuter d’un possible transfert. Pour lâcher l’international français, Jean-Michel Aulas réclamerait aux alentours de 60 millions d’euros. “On en saura surement plus après la Coupe du Monde pour Nabil. Mais pour le moment, il est Lyonnais et on en est très fiers. Je n’ai pas de rendez-vous prévu avec les dirigeants de Liverpool. Il n’y a pas du tout d’urgence”, a de son côté expliqué Jean-Michel Aulas ce lundi.
Notre avis : Le transfert de Fekir à Liverpool semble quand même bien parti…

… et voit Depay (très) courtisé

En plus de Nabil Fekir, l’OL pourrait bien perdre Memphis Depay. Auteur d’une très belle saison, ce dernier serait en effet très courtisé à l’étranger. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, l’AC Milan en aurait ainsi fait une priorité pour le mercato estival, et ce malgré la grosse concurrence qui s’annonce dans ce dossier. Massimiliano Mirabelli, le directeur sportif milanais, serait notamment un grand admirateur du joueur lyonnais.

Notre avis : Fekir et/ou Depay, l’OL ne peut pas se permettre deux départs de la sorte en un seul mercato.

Meunier est apprécié en Italie

Pas forcément très fan de ses latéraux, Thomas Tuchel ne devrait pas les retenir en cas de jolies offres. C’est notamment le cas de Thomas Meunier, qui serait très apprécié du côté de l’Italie et plus précisément de Rome, où la Roma aurait posé les yeux sur lui. L’information est révélée par deux quotidiens, Il Messaggero et La Gazzetta dello Sport. Toutefois, la priorité des Giallorossi était et reste Sime Vrsaljko, le latéral de l’Atlético Madrid.

Notre avis : La Roma a absolument besoin d’un latéral droit. L’option Thomas Meunier pourrait être intéressante.

Mahrez tout proche de City ?

Cette fois, Riyad Mahrez pourrait bien rejoindre Manchester City. Alors que son transfert avait capoté en janvier, l’international algérien est en passe de signer chez les Citizens. Selon le Daily Mail, Leicester devrait céder devant une offre de 85 millions d’euros. Un accord est espéré et envisagé pour la semaine prochaine. Mieux vaut tard que jamais ?

Notre avis : Leicester va certainement laisser partir Mahrez. Et pour 85 millions d’euros, c’est compréhensible…

Coric signe à la Roma

C’était dans l’air et c’est officiel depuis ce lundi : Ante Coric est un nouveau joueur de l’AS Rome. Du haut de ses 21 ans, le milieu de terrain croate, qui évoluait au Dinamo Zagreb, a signé un contrat jusqu’en 2023 avec son nouveau club. Le club italien a également communiqué le coût du transfert : 6 millions d’euros.

Notre avis : Coric est annoncé comme un grand espoir. La Roma songe au présent et prépare l’avenir…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok