Les 8 infos mercato qui vous ont échappé mercredi

Milan est fou de Morata 

Morata-Milan, saison 2. Après un transfert avorté dans le club italien l’été dernier, l’attaquant de Chelsea pourrait cette fois bien y signer. En effet, comme l’explique Sky Italia, les dirigeants milanais devraient vite revenir à la charge. Le buteur espagnol est en tout cas la grande priorité des Rossoneri pour cet été.

Notre avis : Milan doit attendre le verdict de l’UEFA avant de penser au mercato. Pour l’heure, c’est stand-by.

L’ASSE pense à Gameiro

Selon L’Equipe, l’ASSE tente le coup Kevin Gameiro. En quête d’un buteur, le club du Forez a contacté l’attaquant français de l’Atlético Madrid pour connaître ses disponibilités. Difficile toutefois d’imaginer l’international rejoindre la Ligue 1, lui qui vise un club de haut de tableau en Espagne.

Notre avis : Gameiro à l’ASSE, on a quand même du mal à l’imaginer.

Buffon au PSG, en avant toute !

Il n’y a plus aucun obstacle pour le transfert de Gianluigi Buffon au PSG. Alors que le gardien italien pouvait craindre une lourde sanction en Ligue des champions, l’UEFA ne lui a finalement infligé “que” trois matches. Résultat, tous les médias italiens annoncent que “SuperGigi” est en route pour Paris. L’officialisation devrait intervenir dans les prochains jours.

Notre avis : Comme on l’a souvent indiqué, Buffon au PSG c’est officieusement bouclé.

Lacazette dans le viseur de… Fenerbahçe

C’est l’info improbable du jour. Selon le quotidien turc Fotomaç, Fenerbahce viserait Alexandre Lacazette en vue du mercato estival. Si l’international tricolore a connu des hauts et des bas cette saison avec Arsenal, il paraît vraiment difficile de l’imaginer quitter les Gunners.

Notre avis : Lacazette ne bougera évidemment pas d’Arsenal cet été.

Pjanic, destination le Barça ?

Le Barça est décidément très actif sur le mercato. Après les rumeurs Griezmann, Salah ou encore Lenglet, voilà que le club catalan est désormais associé à Miralem Pjanic. Sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2021, le milieu de terrain serait très apprécié par les dirigeants blaugrana selon Mundo Deportivo. Des contacts auraient ainsi eu lieu entre le Barça et le joueur.

Notre avis : La Juve vendra difficilement Pjanic. Soit le Barça fait des folies, soit il restera dans le Piémont.

L’OM réclame entre 10 et 12 millions pour Cabella

Prêté à l’ASSE cette saison, Rémy Cabella est de retour à l’OM. Mais jusqu’à quand ? Le joueur va probablement (re)partir cet été. Pour s’en séparer, le club olympien réclame entre 10 et 12 millions d’euros selon RMC.

Notre avis : Cabella va certainement partir cet été. Reste à voir si ce sera en prêt ou définitivement. L’OM privilégie la deuxième option.

Adli va signer à Arsenal

Yacine Adli sera bientôt un nouveau joueur d’Arsenal. Comme annoncé par RMC, le jeune milieu de terrain (17 ans) du PSG va probablement signer avec les Gunners un contrat de trois ans + deux en option. Il s’agira là de son premier contrat professionnel.

Notre avis : Adli est annoncé comme un potentiel “crack”. Un coup dur pour le PSG, qui perd une nouvelle pépite…

Dalot à Manchester United, c’est officiel

Manchester United frappe son deuxième coup sur le mercato. Après l’officialisation du transfert de Fred mardi, les Red Devils ont confirmé ce mercredi l’arrivée de Diogo Dalot (19 ans), latéral du FC Porto. Le coût du transfert a été confirmé par Porto : 22 millions d’euros.

Notre avis : Dalot vient probablement pallier le possible départ de Darmian à la Juve.

commentaires
Loading...