Les 8 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Manchester City veut recruter Isco, l’Inter Milan vise Nainggolan, Naples rêve de Benzema et Vidal, Aulas parle de l’avenir de Fekir… : tout est dans notre bulletin mercato de ce vendredi. 

Guardiola et City pensent à Isco 

Pep Guardiola a visiblement envie de se faire plaisir cet été. Comme l’explique Mundo Deportivo, qui en fait d’ailleurs sa Une du jour, l’entraîneur de Manchester City souhaite en effet recruter Isco. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le Real Madrid, l’international espagnol quittera toutefois difficilement les Merengues, qui n’ont bien évidemment aucune intention de se séparer de leur numéro 22.

Notre avis : Même si le mercato réserve toujours son lot de surprises, on imagine mal Isco quitter le Real cet été. De plus, il possède une clause à… 700 millions d’euros. Rien que ça.

Nainggolan vers l’Inter ?

De retour en Ligue des champions la saison prochaine, l’Inter Milan compte bien frapper fort sur le mercato pour bien s’y présenter. Ainsi, selon La Gazzetta dello Sport, le club italien tenterait de nouveau le coup pour… Radja Nainggolan ! Toujours aussi impressionnant à l’AS Rome, l’international belge, non-retenu pour la Coupe du Monde, serait estimé aux alentours de 40 millions d’euros par son club. Des négociations pourraient vite être entamées.

Notre avis : 40 millions pour Nainggolan ? Il faut sauter sur l’occasion ! Après un échec l’année dernière, l’Inter va de nouveau essayer de recruter l’international belge.

Benzema-Vidal, intérêt confirmé du Napoli

Oui, le Napoli va bien tenter le coup pour Karim Benzema. Déjà évoqué il y a quelques jours, cet intérêt a été confirmé ce vendredi par La Gazzetta dello Sport, qui explique que Carlo Ancelotti souhaite faire de l’attaquant français une priorité. Le nouveau coach du club italien pourrait ainsi faire jouer ses relations, toujours très influentes dans le milieu. De plus, Ancelotti souhaiterait récupérer un autre de ses anciens joueurs. Qui ? Le quotidien transalpin parle d’une possible arrivée… d’Arturo Vidal, qui est en fin de contrat en 2019 avec le Bayern Munich.

Notre avis : Le Napoli, avec Ancelotti à sa tête, peut rêver en grand. L’apport de nouveau joueurs est essentiel, tant l’effectif actuel a donné son maximum avec Maurizio Sarri…

Le PSG en pole pour Milinkovic-Savic

Sauf énorme surprise, Sergej Milinkovic-Savic quittera la Lazio Rome cet été. Auteur d’une énorme saison, le milieu de terrain est courtisé par les plus grands clubs européens. Si le Corriere dello Sport annonce ce vendredi que le Real Madrid et Manchester United sont toujours intéressés, le quotidien explique que le PSG est pour le moment en pole position dans ce dossier. Le prix estimé ? Aux alentours de… 150 millions d’euros.

Notre avis : 150 millions, on peine à y croire. Toutefois, le PSG réaliserait un gros coup en recrutant Milinkovic-Savic, même si ce dernier n’est pas une sentinelle.

Trapp candidat pour les cages d’Arsenal ?

Dans ses bagages en provenance de Paris, Unai Emery pourrait amener quelques joueurs à Arsenal. Selon les informations de Kicker, le désormais ex-coach du PSG souhaiterait en effet recruter Kevin Trapp. Doublure d’Alphonse Areola, l’international allemand va vraisemblablement perdre un nouveau rang dans la hiérarchie, puisque l’arrivée de Gianluigi Buffon semble toute proche. De quoi le pousser à partir ? C’est fort probable. Les Gunners, de leur côté, pourraient en faire le remplaçant de David Ospina.

Notre avis : Si Buffon arrive, Trapp va partir. Mais acceptera-t-il d’être encore une doublure, cette fois-ci celle de Petr Cech ? Difficile à imaginer, encore plus sous les ordres d’Unai Emery.

La Fiorentina vise Rolando

En fin de contrat avec l’OM, Rolando ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Opéré d’une rupture totale d’un tendon d’Achille, le défenseur portugais se serait vu proposer une prolongation de contrat par ses dirigeants selon La Provence, qui ne souhaitent pas le laisser tomber dans ce moment difficile. Toutefois, La Gazzetta dello Sport explique ce vendredi que la Fiorentina a placé Rolando dans son viseur. Le quotidien précise même que des contacts sont déjà en cours et que le Portugais a donné son aval pour une arrivée chez la Viola.

Notre avis : Rolando est très apprécié par Rudi Garcia, qui voit en lui un joker de luxe. Beau geste de l’OM de vouloir le prolonger après son opération. Mais le défenseur portugais semble avoir un faible pour l’Italie, notamment depuis son passage à l’Inter…

Aulas parle de l’avenir de Fekir

Nabil Fekir va-t-il quitter l’OL cet été ? Si un accord était annoncé il y a quelques semaines par Canal + entre le club rhodanien et Liverpool, Jean-Michel Aulas a de nouveau confirmé que rien n’avait été signé avec quiconque. « On sait simplement qu’il y a des clubs intéressés, son agent Jean-Pierre Bernès nous l’a indiqué. Il y a eu discussion ni avec Nabil, ni avec d’autres clubs, c’est très prématuré. Lui a aussi une hésitation pour savoir s’il doit jouer la Champions League avec l’OL », a confié le président de l’OL sur le plateau de L’Equipe du Soir.

Notre avis : Coup de bluff du président Aulas ? Difficile à dire… Un départ de Fekir ne serait toutefois pas surprenant.

Le Barça ou Séville ? Lenglet est indécis…

Que va faire Clément Lenglet cet été ? Une chose est certaine, le défenseur français, annoncé au Barça, défraie la chronique. Alors que Sport informe qu’il a refusé une offre de prolongation du FC Séville, Mundo Deportivo, de son côté, explique que Lenglet est encore indécis et qu’aucune décision ne sera prise dans les prochains jours. Jeudi, une source proche du dossier avait fait le point.

« Clément est indécis sur la question de quitter Séville ou pas, aucune décision n’a été prise de son côté. Nous rencontrerons la nouvelle direction sportive et le nouvel entraîneur à son retour de vacances pour faire le point », avait confié cette dernière à Foot Mercato.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok