Les bienfaits de la consommation du cacao

On aime tous le cacao parce que c’est appétissant, en poudre, en chocolat, dans le lait, le cacao se consomme sous diverses formes.

Si vous le ne saviez-pas, le cacao est observé de près par les scientifiques qui ont à ce jour dénombré jusqu’à 800 molécules présentes dans sa composition…

En plus d’être appétissant, cet aliment contient plusieurs vertus que bon nombre d’entre nous ignorent sûrement. Alors ensemble découvrons les bienfaits de la consommation du cacao.

1- un anti-inflammatoire
Le cacao utilisé sous forme de beurre (pommade) est un excellent remède contre les inflammations et la tuberculose. Plusieurs médecins en Amérique le conseillent à leurs patients.

2- Un antioxydant
Comme les fruits, le vin ou encore le thé, le cacao est un bon antioxydant, il facilite la digestion et élimine rapidement les radicaux libres. Vous pouvez le prendre à chaud, cela vous fera du bien.

3- riche en fer
Le cacao aide au fonctionnement des globules rouges en favorisant la fixation du fer.

4- un anti-stress
Qui l’eut cru ? c’est une nouvelle des plus heureuses pour nous qui raffolons du cacao. Le cacao contient des propriétés telles que l’héobromine, la théophylline, l’octopamineet le magnésium…des composantes qui boostent le cerveau et régulent la bonne humeur.

Après lecture de cet article, consommez encore et encore cette pure merveille. Mais attention, n’en abusez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.