Les bienfaits du curcuma sur votre santé

À ce jour, les scientifiques ont découvert pas moins de 600 applications préventives et thérapeutiques au curcuma ! Tout ça grâce à ses principes actifs dont le principal est la curcumine.

Les chercheurs considèrent même que le curcuma est aussi efficace à lui tout seul qu’une quinzaine de médicaments, les effets secondaires et le coût en moins. Le curcuma est l’épice anti-inflammatoire la plus connue. Il est efficace contre l’arthrose et en prévention du cancer. Mais son utilisation en cuisine est encore beaucoup trop rare…

Dans un dossier exclusif, vous découvrirez les 8 raisons pour lesquelles le curcuma peut littéralement vous changer la vie, appuyées sur des études scientifiques étayées.

Découvrez sans attendre les 8 raisons pour lesquelles
le curcuma peut littéralement vous changer la vie !

Bon pour votre cœur et vos artères
De nombreuses études cliniques ont mis en évidence l’effet bénéfique de la curcumine sur les maladies cardiovasculaires. L’une d’elles a été réalisée sur 121 personnes ayant subi un pontage coronarien. On sait que ces personnes sont beaucoup plus susceptibles d’être victimes d’un infarctus du myocarde. Les résultats montrent que la consommation de curcumine avant l’opération a permis de réduire de 56 % le risque d’infarctus du myocarde.

Prévient l’alzheimer
En plus de protéger votre coeur, la curcumine ralentit le vieillissement de votre cerveau et prévient la maladie d’Alzheimer. Comment le sait-on ? Comme pour le cancer, la prévalence de la maladie d’Alzheimer est 4 fois plus faible en Inde – grand consommateur de curcuma – que dans les pays occidentaux7. Une étude a même confirmé le fait que les personnes consommant le plus de curcuma étaient celles qui étaient les moins touchées par la maladie d’Alzheimer.

Fini les problèmes intestinaux
Des études ont montré que la curcumine facilitait la digestion et apaisait les troubles intestinaux même sévères, dont le syndrome du côlon irritable, l’ulcère gastrique, la maladie de Crohn et la colite ulcéreuse. 207 patients atteints du syndrome du côlon irritable ont reçu des extraits standardisés de curcuma. Après 4 semaines de traitement 56 % des patients avait vu une réduction de leur syndrome9.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.