Les dernières révélations sur le transfert d’Antoine Griezmann au Barça !

Les dirigeants Blaugranas s’activent en coulisses pour finaliser l’opération Griezmann. Ces derniers auraient déjà élaboré une stratégie pour convaincre l’Atlético de céder son meilleur joueur cet été.

En 2018, Antoine Griezmann est tout simplement flamboyant. L’attaquant français enfile les buts comme des perles avec l’Atlético Madrid depuis janvier dernier. Une forme étincelante qui arrive à point nommé pour l’équipe de France en vue du Mondial, mais aussi pour l’intéressé dans l’optique d’un transfert au FC Barcelone. Selon les informations de Sport ce dimanche, les dirigeants du club catalan plancheraient activement sur ce dossier depuis plusieurs semaines et s’apprêteraient à rencontrer leurs homologues madrilènes.

Et le Barça aurait dressé sa feuille de route pour enrôler Griezmann cet été. Leur premier objectif serait de ne pas exploser la masse salariale du club avec l’arrivée de l’international français. Le buteur tricolore serait ainsi prêt à consentir à un effort financier pour rallier la Catalogne. En échange, les Blaugranas inséreraient dans son contrat des bonus substantiels liés à des objectifs à atteindre.

Le Barça veut accélérer dans le dossier Griezmann

La deuxième priorité pour les pensionnaires du Camp Nou, serait d’officialiser rapidement leur intérêt pour Griezmann à l’Atlético Madrid pour éviter que les avocats n’interviennent dans le paiement de la clause libératoire. Le FC Barcelone songerait aussi à payer un montant supérieur aux 100 millions d’euros de la clause. But de la manœuvre ? Payer le transfert du joueur des Colchoneros en deux versements et si possible à partir du 1er juillet histoire que l’opération n’apparaisse pas dans l’exercice comptable actuel.

Le timing s’annonce serré pour les hautes sphères catalanes, qui veulent respecter la requête du joueur, à savoir que son avenir soit réglé avant le début de la Coupe du Monde. Reste à savoir comment l’Atlético Madrid va gérer ce dossier brûlant. Il y a encore quelques jours, le président de l’Atlético Enrique Cerezo verrouillait à double tour son joyau. Le Barça va devoir se montrer convaincant pour rafler la mise et laisser Antoine Griezmann se rendre en Russie l’esprit totalement libéré…

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.