.

.

.

.

.

Les équipes déjà qualifiées pour la Ligue des champions 2019-2020

Bien que la saison actuelle ne soit pas encore terminée en Europe, certaines équipes sont déjà qualifiées pour la Ligue des champions de la saison prochaine. Voici les équipes qui sont déjà inscrites pour la saison à venir.
PSG (phase de groupes)
Le champion français vient tout juste de remporter son nouveau titre de Ligue 1 et sera ainsi une nouvelle fois présent pour l’édition à venir. Passera-t-il les huitièmes de finale cette fois-ci…?

Juventus (phase de groupes)
La Juventus Turin, comme le Paris Saint-Germain, est déjà championne d’Italie, pour la huitième fois consécutive, et sera présente avec son Cristiano Ronaldo pour tenter de remporter le trophée dont elle rêve tant la saison prochaine.

Barcelone (phase de groupe)
Si le FC Barcelone n’est pas encore champion, ce n’est plus qu’une question de jours. Son nombre de points et sa place de leader lui assurent déjà de jouer la phase de groupes la saison prochaine.

Atlético Madrid (phase de groupes)
L’Atlético Madrid, dauphin du Barça en Liga cette saison, a atteint le nombre de points suffisant pour s’assurer de jouer la phase de groupes de la prochaine édition de Ligue des champions.

Liverpool (phase de groupes)
Voici une autre équipe qui se trouve dans la même situation que l’Atlético ou le Barça. Si les ‘Reds’ se battent encore pour le titre, ils ont le nombre de points suffisant pour être assurés de jouer la phase de groupes de la Ligue des champions.

Manchester City
Comme son grand rival de Premier League ci-dessus, le Manchester City de Pep Guardiola a déjà les deux pieds en phase de groupes de la prochaine édition de la prestigieuse compétition européenne.

Bayern Munich (phase de groupes)
Même situation qu’en Angleterre. Le Bayern se bat encore pour le titre avec le Borussia Dortmund mais est assuré d’être en phase de groupes grâce à son nombre de points.

Borussia Dortmund (phase de groupes)
Leader pendant un certain temps en Bundesliga, Dortmund doit maintenant se battre avec le Bayern pour le titre mais sait qu’il jouera la Ligue des champions la saison prochaine.

Ajax Amsterdam
Alors que l’Ajax se bat encore pour le titre contre le PSV Eindhoven, on ne sait pas encore s’il devra passer par le tour préliminaire (2nd du classement d’Eredivisie), ou aller directement en phase de groupe (1er du classement). La seule chose qui est certaine, c’est qu’il jouera la Ligue des champions.

PSV Eindhoven
Comme son rival, il devra attendre la fin de saison pour savoir s’il jouera la phase de groupes ou s’il devra passer par le tour préliminaire avant cela.

PAOK (voie des champions)
Le PAOK va jouer la voie des champions, c’est à dire les barrages pour accéder aux phases de groupe. Bien qu’il soit champion de Grèce, l’indice UEFA ne lui permet pas d’avoir une place direct en phase de groupes.

Olympiakos (tour préliminaire)
Dinamo Zagreb (voie des champions)
Young Boys (barrage final)
Le Young Boys a officiellement gagné le championnat suisse et jouera le dernier barrage des tours préliminaires, n’ayant pas à passer par toutes les étapes précédentes.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok