Les États-unis réagissent enfin sur l’élection présidentielle au Sénégal !

Si des pays comme la France ou le Maroc.. ont déjà adressé leurs félicitations à Macky Sall pour sa victoire, c’est au tour des États-unis d’Amérique d’adresser ses félicitations au Président de la publique et au peuple sénégalais à travers un communiqué parvenu tard après minuit à la rédaction de Senego.

Par la voix de son Secrétaire d’État Michael R. Pompeo que les USA ont salué « le peuple sénégalais et tous les candidats à la présidentielle » ceci après que Le Conseil constitutionnel a confirmé ce mardi 5 mars les résultats publié jeudi par la Commission nationale de recensement des votes (CNRV), donnant le Président sortant Macky Sall 58,2% des suffrages.

Voici le communiqué dans son intégralité.

Les États-Unis félicitent le président Macky Sall pour son élection à un second mandat à la présidence de la République du Sénégal. Nous saluons le peuple sénégalais et tous les candidats à la présidentielle pour leur détermination à organiser des élections pacifiques, qui reflètent les valeurs et les traditions démocratiques fortes du Sénégal.

Nous valorisons notre relation avec le Sénégal, qui est enracinée dans les idéaux communs de prospérité, de sécurité et de bonne gouvernance. En outre, nous sommes impatients de poursuivre nos travaux avec le président Sall au cours des prochaines années pour renforcer les normes démocratiques dans la région et faire avancer nos intérêts mutuels de longue date en matière de développement économique, de commerce et d’investissement, d’institutions démocratiques et de sauvegarde de la sécurité régionale et mondiale.

Le président Sall a tenu un discours en fin d’après midi depuis le Palais Présidentielle après la publication définitive des résultats de l’élection Présidentielle du 24 février 2019 appellant l’opposition au dialogue.

SENEGO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.