Les excuses de Kalidou Koulibaly à la presse sénégalaise

CAN 2019 : Koulibaly présente ses excuses à la presse sénégalaise et se méfie du Bénin…

Le défenseur de l’équipe nationale du Sénégal, Kalidou Koulibaly, qui a verbalement agressé lundi dernier les journaliste sportifs sénégalais, a présenté ses excuses ce vendredi à la presse sportive sénégalaise, juste après la qualification en quarts de finale des Lions du Sénégal. Ce, suite à la victoire de l’équipe du Sénégal contre l’Ouganda (1-0).

C’est ce vendredi dans la soirée, que l’Ouganda s’est incliné face au Sénégal (0-1) au stade du Caire, grâce à un but de Sadio Mané. Les Lions de la Téranga vont donc se mesurer les Béninois en quart de finale, le mercredi 10 juillet prochain.

Koulibaly s’est excusé !

Au sortir de la rencontre, le roc sénégalais, Kalidou Sénégalais a adressé ses excuses aux journalistes sportifs sénégalais à qui, ils traitaient de “menteurs”. “Je n’avais même pas le droit d’être ici. Mais bon ! Le plus important pour moi c’est que le groupe aille bien. C’est pourquoi j’avais pris la défense de mes coéquipiers. Après, si la presse (sportive) s’est sentie offusquer, je leur présente mes excuses. Je n’ai pas de problèmes avec la presse”, a-t-il déclaré en zone mixte.

Et appelle à une “union sacrée”

“Le plus important c’est que tous les Sénégalais soient derrière nous. Aujourd’hui, on a vu que quand les Sénégalais sont ensemble et parlent moins; nous pouvons aller de l’avant”, renchérit le défenseur sénégalais.

“Faire attention contre le Bénin”

Par ailleurs, Kalidou Koulibaly a évoqué la rencontre contre l’Ouganda. Il se félicite de cette victoire acquise dans la difficulté et se focalise désormais sur le prochain match face à l’Ouganda.

“On savait que cette équipe d’Ouganda allait nous poser des difficultés, mais le plus important c’était de remporter ce match même si on aurait pu mettre un deuxième but. Je pense que ce soir on peut être contents”, a-t-il expliqué. Avant de revenir sur la prochaine échéance face aux Béninois, qui continuent de faire sensation dans cette Coupe d’Afrique des Nations, après leur succès aux tirs au but contre le Maroc, cet après-midi.

“Contre le Bénin, il faudra s’attendre à un match difficile et compliqué. Tout le monde dit que c’est l’équipe surprise de cette Can, moi je dis non ! Ils (Béninois) ont réalisé une bonne phase de groupe et ont réussi à sortir un grand d’Afrique (Maroc). Nous devons faire très attention ! Mais comme j’ai l’habitue de le dire, nous sommes le Sénégal et nous devons se préparer à jouer contre n’importe qui”, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.