Les femmes de la Caisse de Sécurité Sociale s’unissent pour donner de leur sang

L’Amicale des femmes de la Caisse de Sécurité Sociale (CSS) a organisé, ce mardi sa troisième édition de don de sang pour venir en appoint au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) et sauver des vies.

L’amicale s’est mobilisée afin d’apporter un soutien au don du sang qui permet chaque année de sauver plusieurs femmes, notamment lors des accouchements. Le succès de cette collecte a également été possible grâce à la participation des femmes de cette caisse mais aussi de bonnes volontés venues de l’extérieur ” a déclaré présidente de l’Amicale des femmes de la Caisse de Sécurité Sociale.

Selon madame Aminata Diop, cette collecte de sang entre dans le cadre de l’appel faite par les autorités du Centre National de Transfusion Sanguine à travers la presse, face aux manques de poches de sang notées souvent au CNTS. Elle va permettre de sauver plusieurs vies dans un pays où les dons du sang sont insuffisant pour apporter les produits sanguins nécessaire aux malades, conduisant ainsi à la mort de plusieurs personnes chaque année.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok