Les jeunes de Nguékokh bou bess dénoncent l’ attitude irresponsable du Maire face à l’école 6 (Photos)

Nous vous avions dit qu’ils n’ont pas réalisé 1% de ce qu’ils avaient promis aux populations et qu’ils en étaient incapables à cause de leur incompétence notoire.
N’est-ce pas eux qui avaient promis de mettre fin aux abris provisoires, de doter les enseignants du cm² d’ordinateurs portables, de construire des blocs sanitaires dans les écoles, de doter toutes les écoles de salles informatiques équipées, de créer des bourses d’études pour les meilleurs bacheliers…
Tout ceci a-t-il été fait ?
français
Quand on dit que le maire de Nguékokh ne s’occupe pas des affaires de Nguékokh mais de ses propres affaires; vous ne nous croyez pas. Mais il suffit de faire un tour à l’école 6 de Nguékokh pour se rendre compte de l’état pitoyable et des conditions indignes où travaillent ces enseignants et où apprennent nos enfants .
Nous avons été abasourdi lorsque nous sommes allés nous enquérir de la situation à l’école 6 Nguékokh qui est la meilleure école primaire de Nguékokh d’après les résultats des examens de l’année écoulée. En passant, nous rendons un hommage mérité à ces vaillants enseignants et au directeur de cette école; les élèves bien sûr des sacrifices combien importants et considérables qu’ils ont fait pour faire partie de l’élite.
Voilà une école qui, depuis presque 10 ans fonctionne sans aucune classe construite, terrain vide et enseignants abandonnés à leur propre sort .
L’école se trouve aujourd’hui dans une maison qui leur a été prêtée par Mr Diouf, à qui nous disons un Grand Merci. On pourrait être tenté de nous demander ce qu’allait devenir cette école sans son soutien ? Quel sera le sort des ces élèves si demain Mr. Diouf voulait reprendre sa maison ?
Le pire est que des politiciens véreux soutenus par des responsables politiques malhonnêtes sans vision tentent de s’emparer de l’espace réservé à l’école. Certains même ont commencé à faire des fondements pour construire leur maison. Mais sachez une chose: cette énième mascarade sur le foncier de nguékokh ne passera pas ainsi que tous vos manigances qui d’ailleurs sont vouées à l’échec, Nguékokh-bou-bess fera face et sera debout pour vous barrer la route.
Ces vautours et pilleurs des ressources de Nguékokh ne savent malheureusement pas le rôle primordial et central qu’occupe l’éducation dans une société. Car, la majeure partie d’entre eux n’ont jamais fait les bancs.

Voilà la mentalité des gens qui sont à la tête de notre commune. Des gens sans vision, sans compétence, sans ambition autre que de se sucrer sur le dos des malheureuses populations à qui ils devraient venir en aide. Ils n’ont point de politique de développent sérieuse et ne font que dans la cacophonie,le tâtonnement et le divertissement. En réalité ils ne sont là que pour leur propre intérêt crypto-personnel et le partage de butin. Tout ce qui les intéresse c’est le domanial, c’est leur seul et unique soucis.
Mais qui peut feindre d’être surpris de ce résultat ? Voilà ce qui arrive quand on se laisse diriger par des incompétents sans vision ni ambition. L’occasion nous est offert de nous débarrasser de ces empêcheurs de développement et du mieux-être des populations. Ils ne peuvent nous faire émerger d’un iota sinon que de nous enfoncer encore plus dans un précipice sans issu et dans des lendemains sombres.

Nguékokh mérite mieux et nguékokh aura du mieux avec Nguékokh-bou-bess par la grâce de Dieu et avec ces dignes fils.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.