LES LAURÉATES SÉNÉGALAISES DU FESPACO 2019 FÊTÉES MERCREDI

Dakar, 12 mars (APS) – Le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly, va présider mercredi une cérémonie dite « Sargal », au cours de laquelle les cinéastes Angèle Diabang et Khardidiatou Sow seront fêtées pour leurs prix obtenus lors de la 26e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Selon un communiqué de la direction de la cinématographie transmis à l’APS, cette manifestation se déroulera à partir de 18h, dans les jardins de la Maison de la culture Douta Seck.

Le FESPACO a fêté cette année son cinquantenaire, à l’occasion de son édition 2019 (23 février-2 mars) dont le thème portait sur « Mémoire et avenir des cinémas africains ».

Les réalisatrices sénégalaises Angèle Diabang et Khardidiatou Sow ont obtenu respectivement les poulains de bronze et d’argent dans la catégorie court métrage de la compétition officielle du FESPACO 2019.

Angèle Diabang, réalisatrice du film « Un air de kora », a dans le même temps obtenu le prix spécial de la meilleure réalisatrice de la CEDEAO, Khardidiatou Sow décrochant le prix ACP pour son film « Une place dans l’avion ».

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.