Les lionnes s’inclinent encore en finale face au Nigeria !

La finale de l’Afrobasket féminin 2019 qui opposait le Sénégal au Nigéria a tournée en faveur des Nigérianes. Sur ses terres, le Sénégal s’est incliné sur le score de 60 à 55.

Premier quart temps

Comme face à la Mozambique, le Sénégal a mal débuté le premier quart temps. Agressives, d’entrée, les Nigerianes ont imposé leur jeu en gagnant la plus part des duels. Passives et impuissante face aux nombreux assauts des Super Eagles, les Lionnes n’ont pu faire autrement que subir. Une domination récompensée au tableau d’affichage sur le score de 14 à 10 pour les Nigerianes à l’issu du premier quart temps.

Deuxième quart temps

Plus engagées et plus confiantes, la bande d’Astou Traoré ont commencé à prendre leur repères dans le deuxième quart temps. Elles réduisent d’abord l’écart en étant solide en défense. Avec un Léna Niang dans ses meilleurs jours, les Lionnes ont multiplié les tirs primés pour revenir à la hauteur des Nigérianes au tableaux d’affichage.

Troisième quart temps

Au démarrage de ce quart temps, les Lionnes avait un retard de huit points à rattraper. Ce qu’elles n’ont jamais su réussir. Au contraire l’écart est devenu plus grande et s’est accentuée pendant que les minutes passaient. La magie de Lena Niang (remplacée) qui réussissait les tirs primés, a manqué. Un seul tir à trois à été mis par les coéquipières de Ndeye Séne. A la fin du quart temps le Nigeria s’est imposé sur le score de 48-37.

Quatrième quart temps

Ce quart temps était le moment ou jamais pour les Lionnes de revenir dans la rencontre. Avec l’appui du public de Dakar Arena, les Lionnes ont puisé au plus profond de leurs ressources pour revenir à la hauteur des Super Eagles et prendre l’avantage pour une première fois depuis le début de la rencontre.

img 20190818 201434 - Afrobasket : Le Sénégal perd encore en finale contre le Nigéria (55-60)

Mais cet écart n’aura été que de court instant. Très engagés et très efficaces devant les filets, les Nigérianes ont commencé à reprendre l’avantage vers la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.