Les prix à la consommation en hausse de 0,2%

L’Indice national des prix à la consommation a enregistré en avril une hausse de 0, 2 %, a appris l’APS de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD).

Cette hausse résulte notamment de l’augmentation de 0, 6 % des prix des produits alimentaires et boissons non alcoolisées, de 0, 6 % du coût des boissons alcoolisées, tabacs et stupéfiants et de 0, 2 % des prix des services de transports, rapporte la structure dans son rapport mensuel consacré à l’indice harmonisé des prix.

En variation annuelle, les prix à la consommation ont progressé de 0,8%, alors que le taux d’inflation annuel moyen s’est établi à 0, 2%, indique le document consulté à l’APS.

En rythme mensuel, l’inflation sous-jacente a progressé de 0, 3 % et 1, 1 % en variation annuelle, peut-on y lire.

L’ANSD relève dans le même temps un rebond de 0, 4 % des prix des produits locaux, et un repli de 0, 1 % en avril, comparativement au mois précédent.

En variation annuelle, les prix des produits locaux et importés se sont respectivement relevés de 0, 9 % et 0, 7 %, fait-on savoir de même source.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok