Les regrets de Fada : « Le peuple ne doit pas être plus mature que les acteurs politiques »

Modou Diagne Fada dit avoir regretté l’absence de l’opposition à la cérémonie de prestation de serment du Président élu Macky Sall. « Je n’ai aperçu aucun membre de l’opposition dans la salle. Mais, le Président a fait ce qu’il avait à faire, c’est-à-dire tendre la main à tout le monde. Il l’avait fait et il l’a refait aujourd’hui », a déclaré Modou Diagne Fada qui réagissait suite au discours du chef de l’État Macky Sall officiellement installé dans ses fonctions par le Conseil constitutionnel.
Le leader de Ldr/Yessal, qui est convaincu que « le peuple ne doit pas être plus mature que les acteurs politiques », a invité les membres de l’opposition à répondre au dialogue lancé par Macky Sall « dans l’intérêt exclusif du pays et de la démocratie sénégalaise ». Car, pour le président du Conseil départemental de Kébémer, les Sénégalais ont renouvelé leur confiance à Macky Sall.
« Donc, ils (les membres de l’opposition) devraient l’accepter et le féliciter et l’encourager ».
Pour autant, Fada ne perd pas espoir de voir toute la classe politique autour d’une même table.
« Nous venons de sortir des élections, mais je suis persuadé qu’ils vont le faire. Ils vont revenir à de meilleurs sentiments pour voir ensemble comment faire pour consolider la démocratie »,a-t-il prié.

seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.