Les ressorts étaient déjà cassés entre Macky Sall et Mame Mbaye Niang…

Entre le président de la République, Macky Sall, et l’ ex-ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, le froid  s’était installé depuis lors. Du moins,  les ressorts étaient déjà cassés de manière triviale. C’est du moins ce que confirme yerimpost.com qui relate l’incident qui a eu lieu entre les deux hommes en Conseil de ministres.

Ce jour-là, raconte Yerimpost qui parle d’incident insolite, le ministre démissionnaire a été la triste vedette de ce conseil des ministres. Dossier en main, le chef de l’Etat, à l’instar d’un inspecteur de police ou d’un enquêteur de l’Ige, aurait questionné, pendant 30 mn, page après page, Mame Mbaye Niang autour du scandale du Prodac.

Ce jeu questions/réponses, devant tous les ministres, aurait permis au chef de l’Etat de passer au peigne-fin le rapport Prodac, non sans y déceler  des contradictions, des erreurs dans les réponses de son ex-collaborateur.

Et c’est à partir de ce moment que les choses s’accélèrent, selon des observateurs. Le départ du ministre du Tourisme du gouvernement, qui a dû être prié de bien vouloir démissionner, était imminent.

Sans doute pour une question d’image du Palais auprès de l’opinion! Qui s’apprête à renouveler le mandat du président Macky Sall ou à sanctionner son régime, en février 2019.

commentaires
Loading...