LES STATS MONSTRUEUSES DE RONALDO EN FINALE

Cristiano Ronaldo a disputé mercredi la 28e finale de sa carrière, en Supercoupe d’Italie face au Milan AC. Et le Portugais a particulièrement brillé, comme à son habitude.

Ses statistiques sont stratosphériques. Mercredi, Cristiano Ronaldo s’est offert le 28e titre de sa carrière en remportant la Supercoupe d’Italie avec la Juventus face au Milan AC (1-0), son premier en Italie. Mais surtout, il a disputé sa 28e finale, clubs et sélection confondus, pour un total de… 21 victoires. Et 12 victoires sur les 12 dernières finales.

Et le Portugais ne déçoit pas lors de ces grandes échéances. Machine de guerre, il a inscrit mercredi face à Milan le 19e but de sa carrière en finale. Avant celui-ci, il en a marqué 3 avec Manchester United, et 15 sous les couleurs du Real Madrid.

4 buts en 6 finales de Ligue des champions
Dans le détail, il comptabilise 4 buts en finales de Ligue des champions, 4 en Coupe du monde des clubs, 4 en Supercoupe d’Espagne, 2 en Supercoupe d’Europe, 2 en Coupe du Roi, 1 en Supercoupe d’Italie, 1 en FA Cup et 1 en EFL Cup.

Des statistiques impressionnantes qui font du quintuple Ballon d’or un expert en la matière. Avec ses 4 buts en 6 finales de Ligue des champions, Cristiano Ronaldo est le joueur au meilleur ratio depuis 2000 dans cette compétition. Il devance son ancien coéquipier Gareth Bale (3 buts).

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.