Les USA inaugurent officiellement leur ambassade à Jérusalem

C’est officiel, les Etats-Unis ont inauguré leur ambassade en Israël ce lundi 14 mai 2018. Selon les médias internationaux, cette nouvelle ambassade a ouvert ses portes dans la ville de Jérusalem.

Une inauguration qui concrétise l’une des promesses de politique étrangère du président américain Donald Trump.

« Aujourd’hui, nous tenons la promesse faite au peuple américain et nous accordons à Israël le même droit que nous accordons à tout autre pays, le droit de désigner sa capitale », a déclaré l’ambassadeur des États-Unis David Friedman, à l’ouverture de la cérémonie.

Une plaque et un sceau américain ont été dévoilés pour signifier officiellement l’ouverture de la mission, dans les locaux de ce qui était jusqu’alors le consulat américain.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a exprimé sa gratitude au président Donald Trump.

En effet, selon lui, Donald Trump vient d’écrire une histoire dans le pays par le biais de cette ambassade.

« Ceci est un moment d’Histoire. Président Trump, en reconnaissant ce qui appartient à l’Histoire, vous avez écrit l’Histoire, a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’inauguration de la mission diplomatique » (BFMTV).

Malgré la tension de cette journée qui a causé la mort d’au moins 41 Palestiniens dans la bande de Gaza dans des affrontements avec l’armée israélienne, l’inauguration a tenue toutes ses promesses.

Selon le dernier bilan du ministère Israélien de la Santé, 52 Palestiniens ont été tués, et des centaines d’autres blessés. Parmi les tués figurent plusieurs mineurs de moins de 16 ans.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok