Les vraies raisons du transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus

Dans un long dossier, le très sérieux quotidien généraliste El Mundo s’est penché sur les raisons du départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin. Principalement à cause d’un manque de reconnaissance, le Portugais n’était plus heureux au Real Madrid et un départ était inéluctable.

Ce transfert a fait l’effet d’une bombe cet été. Après neuf années au Real Madrid, Cristiano Ronaldo a plié bagages pour rejoindre la Juventus Turin, à l’occasion d’une transaction estimée à 100 millions d’euros.

Selon El Mundo, le quintuple Ballon d’Or avait pris la décision de quitter la Maison Blanche depuis plusieurs mois, lui qui ne se sentait pas considéré à sa juste valeur à Madrid.

Du salaire au manque de reconnaissance
D’abord, CR7 était vexé de ne pas être LA légende du club aux yeux des dirigeants et supporters. “Ils me mettent toujours derrière Di Stefano. Je ne sais pas ce que je dois faire de plus”, aurait-il ainsi lâché.

Un manque de reconnaissance qu’il ressentait même au niveau de son salaire. “C’est un manque de respect que moi, le Ballon d’Or, je gagne moins que Messi et Neymar. Ce n’est pas une question d’argent, c’est le statut, le respect”, aurait estimé le champion d’Europe.

Autre tournant, Cristiano Ronaldo reproche à la direction madrilène un manque de soutien lors de ses problèmes avec le fisc espagnol. La star portugaise aurait apprécié que les dirigeants s’occupent de cette affaire comme Barcelone l’avait fait avec Messi.

“Je m’en fous, je vais à la Juve”
Le mal-être de CR7 n’est donc pas récent. En septembre de la saison dernière déjà, il regrettait de ne pas être parti lors du mercato précédent. “J’ai eu tort de rester, le club ne m’aime pas”, confiait-il à ses proches.

Cristiano Ronaldo avait alors pris la décision de quitter quoi qu’il arrive la capitale espagnole cet été. Et rien ne pouvait le faire changer d’avis: “J’ai donné ma parole à ceux qui m’ont apprécié quand Madrid ne l’a pas fait. Si Florentino Perez vient maintenant et qu’il me donne le double, je m’en fous. Je vais à la Juve”, glissait-il.

Malgré des propositions du Paris Saint-Germain et du Milan AC, il a donc tenu parole, et promet en coulisses de remporter la Ligue des Champions avec la Vieille Dame.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok