Lettre ouverte à Son Excellence Monsieur Le Président de la République

Monsieur le Président de la République,

Nous, jeunes compatriotes, engagés dans la résolution des problèmes sociaux, comptons imprimer notre marque dans le développement du Sénégal. A travers l’association « Equipe Aidons les Talibés », nous nous sommes donnés, depuis 2009, comme objectif spécifique d’offrir des lendemains meilleurs aux enfants talibés en posant des actions concrètes.

Nos multiples initiatives ont permis à 2500 talibés de s’épanouir, de vivre dans un meilleur environnement, d’avoir accès aux soins, de recevoir une éducation de qualité (coranique et français) et d’être en contact permanent avec leurs parents. Aujourd’hui, dans le temps de l’action, à travers une démarche inclusive, nous tenons à offrir à 287 talibés la chance de ne plus mendier à travers le concept 0 Mendicité qui sera lancé le 13 décembre 2019.

Convaincus qu’une mutualisation des efforts permet de réaliser des résultats probants, nous sollicitions votre soutien pour atteindre cet objectif. Avec peu de moyens, nous sommes parvenus à changer des vies. Nous sommes persuadés qu’avec votre soutien, nous pourrons faire beaucoup plus. Comme le dit l’adage « Seul, on va plus vite, ensemble on ira plus loin. »

Nous comptons, d’ailleurs renforcer la synergie d’actions avec des associations qui militent aussi pour la cause des enfants dont « Les Petites gouttes », « Les Racines de l’Espoir », « Help the street children », « Help yourself », « Africa better days », « Sos malades » « HB fondation » « Ndimbeul » et toutes celles qui méritent d’être soutenues, accompagnées et récompensées.

Nos compatriotes sont, dans leur grande majorité, fatalistes face au sort réservé à cette frange de la société. Avec nos maigres moyens et armés d’une réelle volonté de changement, nous avons réussi à accompagner des talibés qui savourent les joies de l’enfance et qui sont tout heureux d’être tout simplement des enfants.

Espérant une suite favorable à notre demande, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

DJIBRIL BOKOUM, Président de EAT

vous pourriez aussi aimer