L’hôpital de Matam, alimenté par la banque de sang de Ourossogui

L’hôpital régional de Matam a sûrement besoin de donneurs de sang car, cette structure qui a ouvert en 2014 est alimenté par la banque du centre Hospitalier Régional de Ourossogui (CHRO).

Selon l’Agence de Presse Sénégalaise, cette structure sanitaire qui a démarré ses activités en 2014 est doté d’une capacité d’accueil de 80 lits et d’un personnel “jeune, dynamique et très attaché à sa mission de production de soins de qualité”, a indiqué son directeur Bocar Sow.

“L’hôpital de Matam est une structure sanitaire assez récente qui a démarré ses activités en 2014. Il dispose d’un personnel jeune et dynamique très attaché à la mission de production de soins” a dit M. Sow, dans un entretien avec l’APS.

Le centre hospitalier dispose de services d’accueil des urgences, de gynécologie obstétrique, de cardiologie, de chirurgie, d’odontologie-stomatologie, de médecine générale a listé son directeur.

Bocar Sow a ajouté que sa structure sanitaire dispose de services de néphrologie qui offre des prestations de dialyse et de pédiatrie supervisée par des médecins généralistes par manque de pédiatre.

Les consultations externes sont aussi assurées et la radiologie offre des prestations appréciées par les populations, a souligné M. Sow.

L’hôpital régional de Matam compte une centaine d’employés composés d’agents étatiques, de contractuels et de prestataires, informe Bocar Sow.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.