L’IED défie Macky Sall et organise un sit-in le 23 mars devant le ministère de l’Intérieur

L’Initiative pour des élections démocratiques (IED) a organisé un point de presse ce vendredi au siège de Bokk Gis Gis de Pape Diop pour annoncer la tenue d’un sit-in le 23 mars prochain devant le ministère de l’Intérieur, et un meeting la veille à Guédiawaye et Pikine.

L’Initiative pour des élections démocratiques (IED) compte sortir dans les rues les 22 et 23 mars prochain. En effet, lors de leur face à face avec la presse, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais a déclaré leur intention de défier l’interdiction de se rassembler au centre-ville.

«Le vendredi 23 mars, nous allons refaire un sit-in devant la place Washington», a déclaré Oumar Sarr, le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds). Selon lui, l’opposition ne compte en aucun cas se plier aux interdictions des autorités. D’ailleurs, informe-t-il, la déclaration de marche a été déposée pour se conformer à la loi.

Dans la foulée, le n°2 du Pds a informé qu’un grand meeting va se tenir la veille, à Guédiawaye et Pikine.

Oumar Sarr de marteler : « C’est ridicule, il faut qu’ils arrêtent de nous dire que c’est à cause de l’arrêté Ousmane Ngom. Dans une démocratie comme la nôtre, où la Constitution nous dit qu’on a le droit de manifester, on nous dit qu’il y a un papier signé par un ministre. Il faut arrêter de nous raconter ces bobards. Nous allons continuer à nous battre jusqu’à ce que le droit soit dit, la Constitution respectée».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok