LIGA: Figo réclame un ballon d’or pour Ramos

Dans une interview à Marca, Luis Figo (46 ans) s’est étonné ce jeudi de l’absence de Sergio Ramos au palmarès du Ballon d’or.

Luis Figo ne perd pas de vue l’actualité du Real Madrid. Ancien grand joueur de la Maison Blanche (2000-05), le Portugais a tressé des louanges à Sergio Ramos ce jeudi. Pour l’ancien Galactique de 46 ans, aucun doute: le capitaine merengue, joueur du Real depuis 2005, mérite le Ballon d’or dans un avenir proche.

« Il est clair que Ramos le mérite »
« Pour sa qualité, il mérite le Ballon d’or, a estimé Luis Figo dans une interview accordée à Marca. En tant que défenseur, il semble plus compliqué de le prendre mais Cannavaro l’a remporté en tant que défenseur. Il est clair que Ramos le mérite. »

Une sortie au timing étonnant, alors que la campagne pour désigner le futur lauréat est loin d’avoir débutée. Surtout, Sergio Ramos (32 ans) réalise une saison de bien moins bonne qualité que les précédentes.

Moins tranchant, l’international espagnol a également été remis en cause par son public dans le contexte incertain du Real cette saison. Peu en phase avec Solari, Ramos s’était aussi fâché avec Florentino Perez après l’élimination en Ligue des champions contre l’Ajax.

Paroles de Ballon d’or
Le retour de Zidane, avec qui il a remporté trois fois la Ligue des champions d’affilée, pourrait néanmoins lui redonner des couleurs. Mais avec un palmarès vierge cette saison, il n’a guère de chance de succéder à son partenaire Luka Modric au palmarès du Ballon d’or en janvier prochain.

Retraité depuis 2005, Figo a lui-même remporté le Ballon d’Or en 2000. Il a décroché la Ligue des champions en 2002. Zinédine Zidane évoluait alors à ses côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.