Liga : le Barça écarte Villarreal de son chemin

Le FC Barcelone a, sans briller, retrouvé la victoire avec ce succès 2-0 à la maison contre Villarreal. Les Catalans prennent provisoirement la tête de la Liga.
Il y avait une très belle rencontre de Liga cet après-midi, entre deux équipes qui n’arrivaient cependant pas dans leur meilleur moment. Effectivement, le FC Barcelone accueillait le Sous-Marin Jaune à la maison. Les Barcelonais arrivaient sur un nul et une défaite, alors que Villarreal était sur six matchs de rang sans connaître la victoire avant son succès face au Betis le week-end dernier. Ernesto Valverde, toujours privé de plusieurs joueurs majeurs comme Luis Suarez, Samuel Umtiti ou Arthur, alignait exactement le même onze qu’en milieu de semaine face au PSV en Ligue des Champions. Javi Calleja poursuivait sur son 4-2-3-1, avec la présence de la pépite Samuel Chukwueze notamment, alors que Fornals, Cazorla ou Trigueros étaient aussi présents. Et la rencontre s’est terminée sur une victoire des locaux 2-0.

La rencontre démarrait sur un rythme assez pausé, avec un Barça qui voulait mettre le pied sur le ballon, passant beaucoup sur le flanc droit avec ce duo Semedo-Dembélé. C’est Leo Messi qui signait la première frappe de la rencontre, de l’extérieur de la surface, mais Asenjo répondait présent sur sa ligne (9e). Mais c’est Villarreal qui se procurait la meilleure occasion, avec ce poteau de Gerard Moreno qui avait pris le meilleur sur la charnière centrale catalane (13e). La rencontre s’animait, et Ivan Rakitic décochait une frappe puissante de loin, non cadrée de peu (19e). Il y avait des espaces dans les deux défenses et Ousmane Dembélé était particulièrement dangereux. Le Français allait d’ailleurs être décisif, avec un superbe centre pour Gerard Piqué qui expédiait le cuir au fond de la tête (1-0, 36e).

Ousmane Dembélé a réalisé une grosse première période
Dans la foulée, Sergio Asenjo sortait un bel arrêt sur Lionel Messi (38e). Le Barça avait définitivement pris le contrôle du match, mais avait bien trop de lacunes derrière, avec un Clément Lenglet pas forcément dans son meilleur jour. Du côté de Villarreal, c’était bien trop timide, et l’équipe donnait l’impression de ne pas savoir quoi faire une fois la balle entre les pieds. Le Barça entrait ensuite dans la deuxième période sur un bon rythme, avec un coup franc de Messi bien sorti par le portier du Sous-Marin. Les Barcelonais multipliaient les assauts, mais peu à peu, Villarreal commençait à sortir la tête de l’eau et à s’approcher des cages défendues par ter Stegen.

Il y avait cependant encore trop d’imprécisions dans le dernier geste, et les vraies occasions étaient finalement assez rares des deux côtés. Le rythme était également haché par des fautes des deux côtés. Santi Cazorla était proche de trouver le cadre sur ce coup franc bien botté (69e), alors que Coutinho tentait sa « spéciale », un enroulé du droit qui frôlait le poteau (77e). La rencontre était de plus en plus pauvre en spectacle, pénible même, et les esprits s’échauffaient par moments. Carles Aleñá allait plier la rencontre, concluant à merveille l’action après un caviar de Lionel Messi (2-0, 86e). Un joli but du prodige catalan ! Le Barça passe leader en attendant le match Alavés-Séville qui se disputera dans la soirée. Villarreal reste dix-septième…

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok