Ligue 1 : Génération foot l’arrivées de César Guèye et Youssou Diagne confirmer

L’attaquant Ousseynou César Guèye et le défenseur Youssou Diagne, jusque-là sociétaires du Jaraaf de Dakar, ont paraphé un contrat de deux ans en faveur de Génération Foot, championne du Sénégal en titre, a indiqué président Mady Touré, confirmant des informations parues dans la presse.

« Il y a eu une volonté des différentes parties de s’unir notamment en cette année de retour en Ligue des champions », a-t-il fait valoir dans un entretien avec l’APS.
« Dans la préparation de la saison 2019-2020, ces deux joueurs doivent compenser les départs programmés de l’attaquant Malick Cissé et du défenseur Ismaila Simpara », a indiqué le président du club de Déni Birame Ndao, localité située dans la périphérie de la région de Dakar.
Mady Touré séjourne actuellement présent au Caire (Egypte), dans le cadre de la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).
« Nous attendons la confirmation des départs de Cissé et de Simpara, et pour ne pas être pris de court, il a fallu travailler. Il se trouvait que ces joueurs et d’autres d’ailleurs, avaient émis le souhait de nous rejoindre », a expliqué le président de Génération Foot.
« Ce sont de belles recrues qui ont l’avantage d’avoir joué la Ligue des champions en 2019 », estime Mady Touré.
Il signale que l’attaquant Pape Ndiaga Yade et le milieu de terrain Bacary Mané, en attendant d’autres joueurs de Génération Foot, ont signé en faveur de u FC Metz (France) et de Hassania Agadir (Maroc) respectivement.
« Le défenseur Khadim Diaw et Ismaila Simpara, les attaquants Jean Barthélémy Diouf et Malick Cissé sont aussi annoncés partants », a-t-il par ailleurs ajouté.
A la question de savoir si le champion du Sénégal en titre peut avoir des ambitions en LDC africaine en perdant ainsi sa colonne vertébrale, Mady Touré répond qu’il est impossible d’arrêter la mer avec ses bras.
« Il est impossible sans salaire décent de demander à un footballeur local de faire une carrière dans un club sénégalais », a-t-il argué.

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.