Ligue 2: CNEPS/Diambars, le choc de la 23ème journée

CNEPS/Diambars, le choc de la 23ème journéeAu coude à coude depuis le début de la saison, CNEPS et Diambars pourront définitivement solder leurs comptes à l’occasion de cette 23e journée qui pourrait également voir l’Etics reléguée en National 1.

1 point sépare Diambars et Cneps, deux équipes qui distancent Ej Fatick respectivement de 5 et 4pts. Au moment de s’affronter sur la pelouse de Caroline Faye, les 2 leaders savent qu’ils ne doivent pas se louper s’ils veulent accrocher le wagon de la montée car derrière, Ej Fatick, GFC et même Amitié FC et Jamono Fatick n’ont pas dit leur dernier mot. Avantage toutefois à Diambars qui a étrillé CNEPS à l’aller (4-1) et qui est intraitable même hors de ses bases (1 seule défaite à l’extérieur). Juste après ce choc, les amateurs de Ligue 2 pourront se délecter du duel EJ Fatick/GFC où la défaite est interdite pour l’une ou l’autre équipe. Après avoir essuyé 2 revers lors de leurs 3 derniers matches, les Fatickois abattent un dernier joker avec la réception des Crabes qui ont un match en moins ( contre Etics) et qui croient plus que jamais à la montée. Une envie de montée qui continue d’alimenter l’autre club de Fatick le Jamono qui pourrait profiter des duels en haut de tableau à condition de gagner à Dakar devant la Renaissance toujours aussi coriace et tombeuse d’Ej Fatick lors de la précédente journée.

Cette 23e journée pourrait définitivement condamner les Phosphatiers de l’Etics qui se frottent au Port. Ces derniers reprennent du poil de la bête. À 11pts du Duc malgré un match en moins, seul un miracle pourrait faire rester l’Etics en Ligue 2. Les étudiants du Duc pas totalement sauvés se déplacent à Mbour pour y jouer Keur Madior dans un match à 6pts. Quant à Yeggo, il se rapproche dangereusement de la descente et croise le fer avec USO qui n’a plus rien à jouer. Amitié FC reçoit Africa Promo Foot dans le derby de Thiès

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.