.

.

.

.

.

LIGUE DES CHAMPIONS: COMMENT SADIO MANÉ A CHANGÉ DE DIMENSION

Un an après son triplé face à Porto, le Sénégalais est devenu la principale menace des Reds.

C’était il y a un peu plus d’un an: Sadio Mané confirmait à l’Europe entière tout son talent, en inscrivant face à Porto un triplé qui condamnait les Dragons dès le match aller (5-0).

Et il ne s’est pas arrêté là. Le parcours européen de Mané, à l’image de Liverpool, a aussi été brillant Avec 10 réalisations, il terminait deuxième meilleur buteur de la compétition derrière Cristiano Ronaldo l’an passé, en marquant au moins un but dans chaque match à élimination directe jusqu’à la finale. De quoi emballer Jamie Carragher, glorieux ancien du club: « Mané est le meilleur ailier de Liverpool de ces 30 dernières années. Je pense, que s’il était là en 2014, on aurait pu être sacré champion de Premier League. »

« Je préfère perdre Salah que Mané » pour Carragher
Justement, Liverpool est bien parti pour se qualifier en demi-finale et retrouver Barcelone, et lutte toujours pour le titre en Premier League avec Manchester City. Et le Sénégalais, avec 18 réalisations en championnat, réalise sa meilleure saison depuis son arrivée en 2016 avec Liverpool. S’il fallait choisir entre perdre Salah et Mané, Carragher tranche quitte à surprendre: « Je céderais Salah parce que je considère que Mané est le meilleur transfert que le club ait fait ces dernières années ». Tout simplement.

>> La Ligue des champions est à vivre sur RMC Sport Découvrez nos offres d’abonnement aux chaines RMC Sport

Cette année, s’il n’a totalisé qu’un seul but après la phase de poules de Ligue des champions, Sadio Mané a éteint le Bayern Munich lors du match retour des huitièmes de finale. avec un doublé. Encore décisif, son premier but laissait sans voix l’ancien Ballon d’Or Michael Owen: « Brillant, absolument brillant. Tout dans ce but est… (…) Il se met dans une position parfaite pour prendre un maximum de vitesse. » Son entraîneur Jürgen Klopp lui lançait après le match face au Bayern: « Je n’ai pas à en parler, il est dans une forme exceptionnelle, Rappelez-le moi après la fin de la saison et je chanterai ma propre chanson sur Sadio si nécessaire. »

L’intérêt du Real Madrid de Zidane
Le nouveau statut de Sadio Mané suscite l’intérêt, notamment du Real Madrid de Zinédine Zidane, en pleine reconstruction pour la saison prochaine. Le triple vainqueur de la Ligue des champions en tant qu’entraîneur porterait en haute estime l’attaquant. Et Mané commence à avoir faim de succès, comme il le déclarait en juin dernier: « On ne sait jamais ce qui va se passer dans le futur, je veux gagner des trophées, notamment la Ligue des champions. » De là à y voir un signe annonciateur d’un départ prochain si Liverpool ne remporte pas un titre cette saison ?

Lui l’ancien du FC Metz, à la lutte aujourd’hui pour le titre de meilleur buteur en Premier League, est aussi vanté pour ses qualités en dehors du terrain par Jürgen Klopp: « C’est un joueur exceptionnel, je n’ai jamais eu d’autre opinion(…) Sadio est une personne fantastique. » Et l’ancien attaquant Michael Owen, auteur de 158 buts avec Liverpool dans sa carrière, sait de quoi il parle, et résume peut-être le mieux le nouveau statut acquis par Sadio Mané: « Mané, c’est bien plus que de la simple vitesse. Il a prouvé à l’Europe que Liverpool, c’était bien plus que le seul Salah. « 

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok