Ligue des Champions : des absents de marque dans les listes envoyées à l’UEFA

Les clubs engagés en Ligue des Champions devaient fournir à l’UEFA la liste des joueurs retenus pour participer à l’épreuve reine avant ce lundi minuit. Cette année encore, quelques noms ont été mis de côté.
La Ligue des Champions a dévoilé son tirage au sort des poules la semaine dernière. Les équipes doivent alors donner une liste de 25 joueurs maximum retenus pour disputer la plus grande des compétitions de club en Europe. Comme chaque année, certains joueurs ne sont pas retenus faute de place, de blessure, de suspension et même de restriction. C’est encore le cas cette saison notamment pour Galatasaray et l’Inter qui ont été sanctionnés pour ne pas avoir respecté le Fair-play financier.

Ces deux dernières n’ont pu inscrire que 21 joueurs. Du côté du club turc, il n’y a pas vraiment d’absent puisque seuls quelques jeunes ou éléments de la réserve manquent à l’appel. En revanche pour les Nerazzurri, le choix a été plus compliqué et Luciano Spalletti a décidé de se passer des services de Gagliardini, João Mario et Dalbert, soit 3 recrues qui ont coûté au total 80 M€ sur les deux dernières années. Les deux derniers étaient invités au départ cet été mais ils n’ont pas trouvé preneur.

Jesé, Luisao, Geubbels, Pintor, Oxlade sont tous absents
La Juventus a elle renoncé à inscrire Leonardo Spinazzola. A Benfica, Rui Vitoria aussi a dû trancher. Il n’a pas convoqué Andreas Samaris, qui était annoncé sur le départ cet été, ni l’idole de l’Estadio de la Luz, Luisão. Le coach a préféré miser sur la jeunesse. Toujours au Portugal, le FC Porto ne pourra pas faire confiance ni à Chancel Mbemba ni à Tiquinho Soares. Le premier est pourtant arrivé cet été quand le second jouait régulièrement la saison passée avec les Dragons.

Sans surprise, Jesé ne fait pas partie de la liste du PSG, à l’inverse de Buffon qui est tout de même suspendu pour les 3 premiers matches. Avec son effectif pléthorique, Monaco n’a pas pu mettre tout le monde. Les blessés Pelé et Pierre-Gabriel ainsi que les jeunes Geubbels, Navarro et Isidor en font les frais. De son côté, l’OL ne comptera pas sur la nouvelle recrue Lenny Pintor. Oxlade-Chamberlain est lui toujours blessé et absent à Liverpool. Il devrait faire son apparition en janvier s’il est rétabli. Enfin, Jonathan Cafu n’a pas été retenu par l’Etoile Rouge de Belgrade, alors qu’il vient d’arriver. Alexander Isak et Sebastian Rode connaissent le même sort avec le Borussia Dortmund.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok