Ligue des Champions – Klopp défend son adversaire Neymar…

Neymar n’est pas un plongeur ou un simulateur. Jurgen Klopp, qui s’apprête à affronter le PSG de la star brésilienne mardi soir à Anfield, justifie l’attitude de l’ex-Barcelonais.

Jurgen Klopp a été questionné lundi, à la veille de Liverpool-PSG, sur le côté simulateur de Neymar. Et le coach des Reds n’a pas du tout envie d’en rajouter pour faire monter la sauce, bien au contraire: « Je ne sais pas vraiment de quoi vous parlez… J’ai vu quelques matches de la Coupe du monde 2018, sa réaction m’a semblé complètement normale, car les joueurs venaient vraiment pour se le faire. C’est ça, la vérité. »

Le technicien allemand a développé, toujours lors de sa conférence de presse de veille de match : « Il doit se protéger. Si l’adversaire prend un carton jaune, il se rapproche mécaniquement d’un carton rouge. Ce n’est pas lui contre les autres. On veut jouer au football, on veut gagner le ballon. On ne doit pas essayer ce genre de choses, juste éviter qu’il reçoive le ballon. Car c’est impossible de l’empêcher d’exprimer ses qualités« .

Klopp pense que Neymar n’est pas un tricheur : « Si vous vous comportez comme un acteur, vous ne pouvez pas jouer le football qu’il joue. »

Jordan Henderson appuie les propos de son coach: « Il prend souvent des coups, donc il doit faire au mieux. On va prendre ça comme un match normal, un gros match. On a déjà prouvé face à de grosses équipes dans le passé, Neymar est juste un des top joueurs de cette équipe. »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok