Ligue des Champions : la grosse déception Memphis Depay

En l’absence de Nabil Fekir, l’Olympique Lyonnais comptait beaucoup sur Memphis Depay pour tenter de faire tomber le FC Barcelone. Mais l’international néerlandais n’a pas été au rendez-vous…
L’image parle d’elle-même. Mardi soir, Memphis Depay a été le premier joueur à passer en zone mixte devant les nombreux journalistes présents dans la zone mixte du Groupama Stadium. Sollicité par certains d’entre eux, l’international néerlandais, qui affichait la mine des mauvais jours, a tracé son chemin sans daigner répondre. L’ancien joueur de Manchester United avait fait exactement la même chose vendredi après la victoire face à Guingamp. Il avait été visiblement agacé d’être sur le banc lors de cette rencontre de championnat. Mais mardi soir, il était bel et bien titulaire pour croiser le fer face au FC Barcelone. Une rencontre où il était attendu au tournant pour bien des raisons.

La première, c’est tout simplement que c’est lui qui avait pour mission de remplacer Nabil Fekir, suspendu pour ce huitième de finale aller de Ligue des Champions. On attendait de lui qu’il se comporte en leader dans le jeu mais aussi dans son attitude. Ensuite, Memphis était aussi attendu car cela faisait 15 rencontres toutes compétitions confondues qu’il n’avait pas trouvé le chemin des filets. Enfin, il devait assumer sur le terrain lui qui s’était offert une nouvelle sortie médiatique le 29 janvier dernier. Il avait confié au magazine néerlandais Helden : « Lyon est un grand club mais n’est pas l’un des cinq meilleurs d’Europe ».

Memphis Depay a déçu
Puis il avait ajouté : « Je veux aller dans un club comme le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich. Je veux aller dans une ville qui me convient, dans un club qui me convient, dans une équipe qui veut vraiment jouer au football. Je parle toujours du Real Madrid (…) Mais je me concentre sur ce qu’il se passe maintenant à Lyon et nous verrons ensuite où je me retrouve ». Pour toutes ces raisons et parce que les grands joueurs sont attendus dans ces rendez-vous européens, le footballeur âgé de 25 ans avait beaucoup à prouver. Mais finalement, il n’a pas réalisé un grand match. Positionné derrière Moussa Dembélé au poste de meneur de jeu, il n’a pas réussi à exister en première période.

Ses partenaires ont eu du mal à le trouver lui qui a été plutôt bien muselé par les Blaugranas. Si on l’a vu faire de temps à autre le travail de repli défensif, il n’a pas vraiment brillé. En deuxième mi-temps, il a été un peu plus disponible et a touché plus de ballons. Il s’est notamment mis en évidence en osant une belle frappe qui est passée pas loin du poteau de ter Stegen (52e). Mais après cela, il a disparu peu à peu, lui qui s’est montré souvent brouillon. Une prestation pour laquelle la Rédaction FM lui a attribué la note de 4. Décevant, comme d’autres l’image de Bertrand Traoré, Memphis espère vite passer à autre chose lui qui poursuit son inquiétante disette offensive. Il aura une occasion de se rattraper dès dimanche face à Monaco.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok