Ligue des Champions: Le Real, en route vers la 13ème

Madrid aspire à gagner sa treizième Coupe d’Europe et pourrait le faire avec Cristiano Ronaldo venant à bout de 13 adversaires en 13 rencontres.

L’obsession des supporters madrilènes est évidente. Cela fait deux mois que soulever la ‘Coupe aux grandes oreilles’ à Kiev est le seul objectif qu’il reste à l’équipe. Mais, précisons que c’est par dessus tout leur compétition fétiche, étendre leur gloire européenne et arrondir leurs chiffres est presque un devoir pour la formation ‘merengue’.

Certains parleront de ‘Decimotercera’. D’autres, plus superstitieux, préféreraient la qualifier de 12ème+1. Toutefois, le numéro 13 pourrait être porter bonheur aux ‘Merengues’.

Parce que c’est le nombre de rencontres qu’aura dû jouer le gagnant de la compétition à Kiev, six de phase de poules, six autres depuis les huitièmes de finale aux demi-finales et la décisive, sans retour.

Et Cristiano Ronaldo, qui a pour l’instant marqué au cours de toutes les rencontres disputées jusqu’ici, pourrait signer une édition de Ligue des champions parfaite, ayant scoré au moins une fois face à tous les adversaires qu’il a en face.

Le numéro 13 est le dossard qu’arbore Kiko Casilla, qui n’est a priori pas appelé à avoir un rôle prépondérant sur cette édition de C1. Il s’était toutefois illustré lors de la ‘Novena’ n’entrant en cours de jeu lors de la finale à Glasgow et se montrant déterminant dans la victoire de Madrid face à Leverkusen.

besoccer

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.