Ligue des champions. Malgré sa défaite à Rome, Liverpool rejoint le Real Madrid en finale

Vainqueur à l’aller (5-2), les Reds de Liverpool se sont inclinés sur la pelouse de l’AS Rome (2-4). En tête à deux reprises, ils ont été sérieusement bousculés par une courageuse équipe italienne. L’avantage acquis à l’aller permet toutefois à l’équipe de Jurgen Klopp de rejoindre le Real Madrid en finale, le 26 mai à Kiev.

Liverpool a plié, mais les Reds verront bien le stade Olympique de Kiev et la finale de Ligue des champions, le 26 mai prochain. Défaits sur la pelouse de l’AS Rome (2-4) après avoir mené au score à deux reprises, ils n’ont jamais réellement tremblé jusqu’au penalty tardif de Nainggolan (90e + 4).

Dans cette double confrontation aux faux airs de tennis (7-6 sur l’ensemble des deux matches), ils ont profité du large avantage acquis au match aller pour s’assurer la qualification. En finale, ils retrouveront un Real Madrid double champion d’Europe en titre et logique favori. Mais la bande de Jurgen Klopp sait enflammer un match, et ce dernier choc de la saison s’annonce passionnant et incertain.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.