Ligue des Champions : quel tirage pour le PSG, Monaco et l’OL ?

Jeudi à Monaco, l’UEFA procédera au tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, avec nos trois représentants français, le PSG, l’AS Monaco et l’OL. Qu’ont-ils à craindre ? Tour d’horizon des tirages possibles.

Dans quelques heures, les groupes de la Ligue des Champions version 2018-2019 seront connus. À 18h ce jeudi, le tirage au sort des phases de poules sera effectué en direct de Monaco. Et les trois clubs français, à savoir le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais, seront fixés. À la veille du dénouement, quelques pronostiques peuvent déjà être établis. Ce mercredi soir, le Benfica Lisbonne, le PSV Eindhoven et l’Etoile Rouge de Belgrade ont obtenu les derniers billets pour cette nouvelle saison de C. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les trois formations de Ligue 1 peuvent craindre le pire.Sacré champion de France il y a quelques mois, le Paris Saint-Germain pourrait avoir un groupe très corsé.

Le pire tirage au sort pour le club de la capitale, présent dans le chapeau 1, pourrait être de tirer le Borussia Dortmund ou Naples dans le chapeau 2, Liverpool ensuite et l’Inter Milan pour finir. Dans ce cas-là, la formation entraînée par Thomas Tuchel aurait un sacré programme pour les mois à venir, avec des rencontres contre le rival du Bayern Munich en Allemagne, des Reds finalistes malheureux la saison dernière contre le Real Madrid (1-3) ou encore une formation milanaise qui retrouve la Ligue des Champions. Mais le PSG peut aussi avoir un peu de chance. Le meilleur tirage possible pourrait en effet être le suivant : le Shakhtar Donetsk, le CSKA Moscou et le Viktoria Plzen. Présent dans le chapeau 4, les Youngs Boys de Berne pourraient aussi être un bon adversaire pour le PSG, mais les Suisses se sont qualifiés pour la première fois de leur histoire. Un motif de motivation supplémentaire pour Guillaume Hoarau et les siens.

L’AS Monaco et l’OL pas épargnés ?

Si le Paris Saint-Germain peut craindre le pire, c’est aussi le cas pour l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais. Le dauphin du PSG et le troisième de la saison passée, présents dans le chapeau 3, se retrouveront forcément avec un cador européen. En plus des clubs espagnols ou encore des cadors Bayern Munich, Manchester City et la Juventus, Monégasques et Gones pourraient se retrouver dans un groupe très corsé avec le Borussia Dortmund ou Naples, comme le PSG, et bien évidemment l’Inter Milan, adversaire le plus compliqué dans le chapeau 4, avec Galatasaray certainement derrière.

Cependant, les deux clubs français pourraient également avoir un groupe très abordable. Si les Nerazzurri sont les plus dangereux dans le dernier chapeau, le Lokomotiv Moscou semble être l’adversaire le plus abordable dans le premier chapeau. Avec le Shakhtar Donetsk et le Viktoria Plzen comme autres adversaires, ou une autre équipe du chapeau 4 en dehors des deux citées plus haut, l’ASM et l’OL auraient bien entendu toutes les chances de se qualifier pour la phase finale de cette C1. Alors groupes corsés ou tirages cléments ? Le PSG, l’ASM et l’OL seront fixés très prochainement.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok