.

.

.

.

.

LIGUE DES CHAMPIONS : Tabas exige l’exclusion du PSG et de Manchester City

C’est une rengaine à laquelle le Paris Saint-Germain commence à être habitué. Depuis plusieurs années, Javier Tebas, le président de la Liga espagnole, épingle le club de la capitale concernant le respect du fair-play financier.

Ce mardi, Javier Tebas a une nouvelle fois égratigné le PSG dans un entretien accordé au Guardian. Mais cette fois, le président de la Liga a aussi tenu à critiquer Manchester City, qui devrait être sanctionné prochainement par l’UEFA pour non respect du fair-play financier. Tebas a notamment expliqué au quotidien britannique que les deux clubs pourraient mettre en danger toute l’industrie du football en raison de leur pouvoir d’achat massif et de leur comportement sur le marché des transferts.

« CE N’EST PLUS DU SPORT »
“Il y a des clubs qui se fichent de leurs revenus réels lorsqu’ils veulent engager un joueur parce qu’ils reçoivent des revenus d’un État. Cela force d’autres clubs à se retrouver dans une situation économique qui les met vraiment à l’écart. Cela déséquilibre l’ensemble de la structure du football européen”, explique l’Espagnol, qui exige ainsi une décision radicale.

« Ce n’est plus du sport. Ce n’est plus une industrie. Ils deviennent des jouets. Manchester City et le Paris Saint-Germain sont des jouets d’État, qui devraient être expulsés des compétitions européennes pour violation des règles du fair-play financier. Ils finissent par ruiner tout le système.”

Une déclaration qui devrait logiquement agacer le PSG et Manchester City.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok