Ligue Europa : Bordeaux peut toujours y croire, le Sporting CP et Arsenal en démonstration, l’AC Milan fait le boulot

Les Girondins de Bordeaux sont toujours en vie en Ligue Europa. Grâce à leur succès face au Slavia Prague (2-0, 5e journée), les partenaires de Nicolas De Préville, buteur, peuvent encore croire à une qualification. Dans les autres rencontres, Arsenal, le Sporting CP et l’AC Milan ont cartonné.
Les Girondins de Bordeaux entraient bien dans la partie face au Slavia Prague. Les hommes de Ricardo et Eric Bédouet allumaient la première mèche par l’intermédiaire de Zaydou Youssouf. Le coup franc du jeune milieu de terrain obligeait Ondrej Kolar à une parade (6e). Sur le corner consécutif, botté par Samuel Kalu, Andreas Cornelius ne parvenait pas à rabattre suffisamment sa tête (7e). Kalu tentait ensuite une frappe enroulée, qui n’accrochait pas le cadre (9e). Les Marine-et-Blanc, après cette belle entame, laissaient s’installer un faux rythme face à un onze praguois bien regroupé autour du costaud Michael Ngadeu. Cornelius se voyait ensuite trop court pour reprendre un bon ballon d’Aurélien Tchouaméni (27e).

Youssouf, plutôt séduisant dans l’utilisation du ballon, tentait ensuite une reprise sur un service de Kalu, mais Kola veillait au grain (32e). Tchouaméni armait une frappe quelques instants plus tard à mi-distance, mais le ballon fuyait le cadre (33e). Les Tchèques, plutôt timides offensivement, réagissaient par l’intermédiaire de Miroslav Stoch, ancien pensionnaire de Chelsea ou Fenerbahçe. La frappe du Slovaque s’envolait toutefois largement au-dessus (34e). Jaromir Zmrhal s’essayait lui aussi de loin, mais Benoît Costil se couchait bien (36e). Les Bordelais trouvaient finalement la faille au retour des vestiaires.

De Préville en sauveur
Nicolas De Préville reprenait un coup franc de Kalu mal repoussé par la défense du Slavia et ouvrait le score (1-0, 48e). Les débats s’équilibraient ensuite. Tomas Soucek ratait le cadre de la tête (66e). Cornelius répondait et mettait Kolar à l’épreuve d’une frappe un peu trop molle (69e). Il y avait du chaos dans l’air. Youssouf Sabaly sauvait sur sa ligne une reprise de Milan Skoda qui prenait le chemin des filets (78e). Dans la foulée, Younousse Sankharé, entré en jeu quelques instants plus tôt, décochait une frappe sans souci pour Kolar (79e). Peter Olayinka cadrait sa tête, mais Costil captait tranquillement (80e). Sankharé, encore lui, n’était pas loin du but du break (82e).

Mais après une grosse occasion ratée de François Kamano (90e +3), c’est Jules Koundé, monté aux avant-postes, qui parachevait le succès des pensionnaires de Ligue 1 (2-0, 90e +4). Grâce à ce succès, les Aquitains conservent un infime espoir de se qualifier pour les 16es de finale. Il leur faudra s’imposer face au FC Copenhague lors de la 6e et dernière journée et espérer dans le même temps une défaite du Slavia contre le Zenit, déjà qualifié. Dans les autres rencontres de la soirée, on notera le carton du Sporting CP sur la pelouse de Qarabag (1-6), la balade des baby Gunners d’Arsenal à Vorskla Poltava (0-3), le succès, large mais très long à se dessiner, de l’AC Milan face aux Luxembourgeois de Dudelange (5-2).

Les résultats du début de soirée :
Groupe A :

– Bayer Leverkusen 1-1 Ludogorets Razgrad (Weiser 85e – Marcelinho 69e)
– FC Zurich 1-2 AEK Larnaca (Khelifi 74e – Giannou 38e, Trickovski 85e)

Groupe B :

– Rosenborg 0-1 Celtic (Sinclair 42e)
– Salzbourg 1-0 RasenBallsport Leipzig (Gulbrandsen 78e)

Groupe C :

– Bordeaux 2-0 Slavia Prague (De Préville 48e, Koundé 90e +4)
– Zenit St-Petersbourg 1-0 FC Copenhague (Mak 59e)

Groupe D :

– Anderlecht 0-0 Spartak Trnava
– Fenerbahce 0-0 Dinamo Zagreb

Groupe E :
– Qarabag FK 1-6 Sporting CP (Zoubir 14e – Dost s. p. 5e, Bruno Fernandes 20e et 75e, Nani 33e, Diaby 65e et 81e)
– Vorskla Poltava 0-3 Arsenal (Smith-Rowe 11e, Ramsey s. p. 27e, Willock 41e)

Groupe F :

– Milan 5-2 F91 Dudelange (Cutrone 21e, Stelvio c. s. c. 66e, Calhanoglu 70e, Schnell c. s. c 78e, Borini 81e – Stolz 39e, Turpel 49e)
– Real Betis 1-0 Olympiacos (Canales 39e)

Groupe G :

– Spartak Moscow 1-2 Rapid Vienne (Zé Luis 20e – Muldur 80e, Schobesberger 90e)

Groupe J :

– FC Krasnodar 2-1 Akhisarspor (Gazinskiy 49e, Ari 57e – Serginho 25e)

Groupe K :

– FC Astana 0-1 Dynamo Kiev (Verbic 29e)

Groupe L :

– BATE Borisov 2-0 Vidi FC (Signevich 22e, Ivanic 85e)

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok