Ligue1 guinéenne: Le Horoya AC bat le Wakriya AC 2-0 et devient champion de Guinée

Le Horoya AC a décroché ce dimanche le titre de champion de Guinée en marge de la 12e journée du championnat national de Ligue 1 au stade du 28 septembre de Conakry en battant le Wakriya AC sur le score de 2-0. Avec ce nouveau sacre, le Horoya AC s’adjuge le 17e titre et succède à lui-même.

Le debrief de la rencontre

Après une première mi-temps plausible où l’adversaire à résister et surtout montrer ses griffes, le Horoya a eu du mal à scorer en première période.

Au retour des vestiaires, le Horoya prend l’ascendant et se montre de plus en plus dangereux dans le camp adverse.

Profitant de cet avantage, Daouda Camara (Thiago) inscrit le premier but sur un excellent travail de Bafour Cevé qui délivre une passe décisive qui trouve le fond des filets.

Avec ce but d’avance, le HAC s’installe à fond dans le jeu et bouscule son adversaire. Situation qui se confirme par le second but de Nikiéma Drame à la 81ème minute sur un récital technique de l’équipe de Matam.

Avec ce but, les rouges et blancs font le break et enfonce l’espoir de son adversaire.

Une victoire qui permet à l’équipe de Mamadou Antonio Souaré de décrocher son cinquième titre d’affilée en championnat.

Visiblement, le Horoya AC est le maître suprême du football guinéen, où il continue de marcher sur ses adversaires.

Cette royauté absolue montre clairement que le championnat national est une autoroute pour le Horoya qui se promène à tout bout de champ et domine toute forme de concurrence.

Ce modèle de supériorité absolue est-il profitable au football guinéen ? Une question qui vaut tout son pesant d’or.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok