L’improbable déclaration du pape François sur Lionel Messi

Encore auteur d’une superbe performance ce week-end contre l’Espanyol (2-0), où il a notamment inscrit un doublé, Lionel Messi continue à chacune de ses sorties d’impressionner le monde du football, prouvant à chaque fois qu’il est sûrement le meilleur joueur du monde à l’heure actuelle. On peut aujourd’hui difficilement trouver des joueurs capables de critiquer son niveau, puisque même son rival du Real Madrid, Sergio Ramos, a récemment loué son niveau.

Mais il n’y a pas que les observateurs du ballon rond que Messi impressionne, et c’est récemment le plus haut représentant de l’Église catholique, le pape François, qui a confié son admiration pour son compatriote argentin. Interrogé sur la chaîne espagnole La Sexta, sur le fait de savoir si c’était un sacrilège de dire que Messi était un « dieu », le souverain pontife a répondu : « En théorie, c’est un sacrilège. Vous ne pouvez pas le dire, mais je ne le pense pas (que ce soit un sacrilège). Les gens disent que c’est Dieu comme il disent “je t’adore”. Ce sont des expressions du peuple. C’est un dieu avec la balle sur le terrain. Ce sont des moyens populaires de s’exprimer. C’est agréable de voir comment il joue. Mais ce n’est pas Dieu. »
source footmercato.net

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok