Linguère : Un enfant de 3 ans meurt noyé dans un canari

Les habitants du village de Diamwéli, situé dans la commune de Thiél, dans le département de Linguère, sont dans l’émoi et la consternation, suite à la mort par noyade d’un enfant âgé 3 ans, répondant au nom de Sidy Diagne.

Le drame a eu lieu ce mercredi 25 octobre vers 11 heures, au moment où régnait un calme plat dans la maison. Tous les membres de la famille étaient partis aux champs, sauf les petits enfants qui jouaient dans la cour de la maison. Et comme le grand canari qui sert de réserve d’eau n’était pas couvert, la victime a tenté de chercher de l’eau pour boire. Malheureusement, il se retrouva au fond du canari. Ses camarades pris de panique ont couru vers les champs pour alerter les parents, mais le pire s’était déjà produit.

L’enfant était déjà passé de vie à trépas. La dépouille de Sidy Diagne a été par la suite déposée à la morgue de l’hôpital Magatte Lô de Linguère, puis remis à sa famille pour l’inhumation, sur décision du procureur de la République. Une enquête est ouverte par la gendarmerie de Linguère pour éclairer la lanterne des populations sur cette mort tragique qui secoue le village de Diamwéli.

commentaires
Loading...