Linguère : un berger froidement abattu par un éleveur

Abdou Diallo, Un berger transhumant, a été tué par balle par Mamadou Déme, un éleveur domicilié à l’intérieur du Ranch de Dolly (département de Liguère). Les faits se sont déroulés avant-hier jeudi 4 juillet.

Selon les sources de Vox Pop repris par Senego, tout est parti lorsque le jeune le berger Abdou Diallo est passé avec son troupeau devant la concession du présumé assassin Mamadou Déme à la recherche de pâturages. Ce dernier, très remonté contre lui, l’a interpellé pour lui demander de faire demi-tour avec ses bêtes.

Devant le refus du berger, Mamadou Déme est retourné dans sa chambre. Il prend son arme et tire à bout portant sur le berger qui perd la vie sur le coup. Informés, l’adjudant chef Ismaila Ndione commandant de la brigade de gendarmerie du Ranch et l’infirmier chef de poste de santé de la localité se sont rendus sur les lieux du drame. Le corps sans vie du berger a été déposé à la morgue de l’hôpital Magatte Lo de Linguère et le présumé meurtrier arrêté.

Le présumé meurtrier a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie du Ranch de Dolly, avant son transfèrement au parquet pour meurtre.

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok