.

.

.

.

.

Liste des 25 lions: Amara Traoré donne son avis

La liste des 25 lions choisis pour défendre les couleurs du Sénégal à la prochaine CAN en Egypte est très équilibrée. C’est l’avis d’Amara Traoré ancien sélectionneur du Sénégal et actuel président de la Linguère de Saint-Louis.

Le président de Linguére qui s’exprimait en marge d’une rencontre organisée par son club pense aussi que le Sénégal sera un formidable favori dans cette compétition selon Senegal7.

« Il n’y a pas de liste qui fait l’unanimité parce qu’il n’y a que 17 ou 18 joueurs qui joueront. L’entraineur a des données que nous ne maîtrisons pas « explique t’il.

Sélectionneur des lions en 2009, il apprécie la convocation de Saliou Ciss. « Je pense qu’il serait suicidaire de partir avec une équipe sans gaucher de métier tout comme un droitier de métier. Quand on regarde la liste en général, elle est très équilibrée surtout qu’il a mis de la fraîcheur sur chaque ligne ».

Encore une de ces satisfactions, le retour de Henri Saivet. « Je suis très satisfait de son retour. On a souvent reproché à Aliou Cissé d’avoir des difficultés de jouer devant un bloc bas. Et sa, il l’a réglé avec le match contre le Mali et le Madagascar. Le Sénégal était très bon dans la transmission du ballon avec un Kreppin Diatta, un détonateur de défense. Avec lui, l’équipe a une plus value. »

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok