L’Italie prépare le retour de Karim Wade : « Au moins 2 millions de personnes à l’accueil, des chaînes… »

Le retour de Karim Wade est encore annoncé. Mais cette fois ci, c’est du côté de la Botte de l’Europe, l’Italie, surtout au sein de l’Alsk que ce voyage retour a fuité. L’entretien téléphonique réalisé par Senego avec les responsables dudit mouvement en dit long sur leur détermination à valider la candidature de Wade-fils.

And Liguey Sunu rew ak Karim Wade (Alsk) et l’Union des Karimistes d’Italie (Ukadsi) préparent activement le retour de Karim Wade, candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la Présidentielle de 2019.

Dans une liaison téléphonique, Bakary Seck, coordinateur de ALSK/Bergamo Italy et président propagande de l’UKADSI et Cie, s’activent pour « le retour triomphal » de leur candidat dans les prochains jours à Dakar, avant fin novembre.

« Cet accueil qui sera exceptionnel et historique, va au moins mobiliser 2 millions de personnes. Cet événement sera aussi retransmis par des des chaines de télévisions du monde conviées à cet effet. Cette déferlante Bleue sera supervisée par des représentants d’organisation des droits de l’homme de l’Onu et les autorités du pays d’exil de Karim, le Qatar », renseigne-t-il..

Dans cet ordre d’idées, Bakary Seck, l’initiateur de «Fokhati sama carte», de mettre en garde l’ Etat du Sénégal « contre toute tentative de sabotage ou d’une éventuelle arrestation du candidat du peuple, Karim Wade. Ça sera au prix des vies des Karimistes, des militants libéraux et des Sénégalais épris de justice ».

Par ailleurs, la Fédération Pds d’Italie, informe-t-il, a fait le plein du quota de 6000 parrains octroyés par la direction du parti. Un nombre, dit-il, en deçà du nombre souhaité.

« Ce travail de collecte de parrainage a été réussi à 100% grâce aux combinaisons d’efforts des militants Pds de la Fédération d’Italie dirigée par le frère Alioune Guêye et les mouvements de soutien Karimistes dont Alsk ».

commentaires
Loading...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Ok